Désinstaller Msn Messenger sur Windows XP

On me demande souvent comment désinstaller Msn Messenger sur Windows XP car il est toujours installé par défaut alors que la version n’est plus bonne ou que l’on a en a pas besoin. Donc voici la manip toute simple qui fera qu’il ne vous embètera plus.

Aller dans Démarrer : demarrer


Puis aller sur Exécuter et copiez cette ligne :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

Ce qui fera que Msn ne se chargera plus dans la barre des tâches, vous devriez ne plus en entendre parler (en général, c’est ce que j’utilise tout le temps)

msn

Sinon, la méthode la plus complète et un chouïa plus complexe, c’est ça :

Allez dans le Poste de travail puis dans le dossier C:/Windows/Inf. (attention dossier caché par défaut) Double cliquez sur le fichier sysoc.inf  (ouvrez le avec un logiciel texte, Bloc note par exemple) puis supprimez le mot hide de la ligne msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7.
Enfin, allez dans le Panneau de configuration puis cliquez sur le module Ajout/Suppression de programmes. Il est alors possible de désinstaller MSN Messenger.

 

ou plus simple selon mmenfin :

ajout/suppression de programmes, cliquer sur le bouton à gauche « ajouter ou supprimer des composants windows », et décocher messenger et msn

Récup de TNT + la manip de mmenfin (en dernier non testé)

Soyez le premier à commenter

Un avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.