Fast Food Nation : La critique de Nerd

Posté le February 9, 2009 par

fast_food_nation

Et voici la critique de “Fast Food Nation”, un film où il y a du manger, des guests qui passent, des vaches qui meuglent et qui sent bon le hamburger “Made in USA“.

Synopsis : Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey’s Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l’Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l’industrie du fast food et non l’inverse !

fast_food_nation2
Et avec ceci ?

 

Bon ça ne va pas être difficile de critiquer ce film en fait vu que je n’ai pas tout suivi ou disons mal. Le film est tiré du livre Best Seller d’Eric Schlos­ser qui transcrit peut être mieux la machine commercial des chaînes de fast food. Là, j’ai eu l’impression de toucher à beaucoup de domaines de la fabrication sans y rentrer pleinement. Dommage. C’est plein de messages (peut être important) mais je me suis vraiment ennuyer. Peut être devrai je regarder Super Size Me qui me toucherait plus ?

J’ai trouvé le film très très américain avec plein de bons sentiments, plein de guests partout (c’est peut être ça que j’ai aimé le plus au final). Le film n’a eu quasiment que de bonne critique, bah voilà, la mienne ne sera pas bonne, je n’ai pas aimé.

Conclusion : Je ne dirais pas que ce film est une daube (loin de là), je pencherai qu’il convient pour un public qui recherche à critiquer la société de consommation(voire directement les fast foods) américaine. Et heureusement pour nous, ce n’est pas du Mickaël Moore (ouf !!)

Nerdalors sur Facebook

Laisse une trace de ton passage

Recevoir les commentaires de cet article par Mail

`