Voyage au centre de la Terre : La critique de Nerd
Posté le April 16, 2009 par Toy

Voilà comment faire une critique de Nerd : Et bien vous prenez un film de Nerd “Voyage au centre de la Terre” dans notre cas, vous le regardez ou du moins essayez. Je sais, c’est pas ce qu’il y a de plus facile. Et après, vous en parlez.
Synopsis : Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu’il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l’ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d’une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l’inconnu.
Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses… Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver.
Voyage au centre de la Terre où le concept de Jules Verne mais mal revisité.Oui, on s’ennuie pendant ce film. C”est vu vu et revu.
Brendan Fraser (Georges de la jungle, la momie…) est toujours aussi nul. Bon, ok cet acteur ne passe décidément pas chez moi. Mais le scénario qui essaie d’être drôle bien ne l’est pas.

Le film qui se prend pour Indiana Jones
Conclusion : Un film d’Eric Brevig de 2008 à éviter pour son ennui de déjà vu et de non consistance. 4/10





