Compte rendu du Webdeux Connect 2009

WEBDEUX.CONNECT09 - L'USINE - 10oct2009

Bon et bien voilà un gros week end bien fatiguant de passé. Mais franchement ça valait le coup. J’y allais pour mettre des visages sur des pseudos voire participer à quelques conférences histoire d’apprendre des choses et … c’est fait.

Non franchement, c’était plutôt bien sympa. Au delà des charmantes hôtesses, j’ai enfin pu rencontrer nombre de bloggueurs et discuter avec eux. Des caractères très différents, du plus timide au plus exubérant (si vous voulez des noms, c’est en DM sur Twitter ^^ ), des gens plus grand que prévu et d’autres plus petit, ça fait vraiment bizarre.

Donc parlons peu parlons bien, j’ai testé le bar à Oxygène,  juste des odeurs pour ma part et c’est tout mais certains y ont trouvé un réel bienfait. Tant mieux pour eux.

Oxygene1

 Donc sinon, café à volonté (ouf ça aide) et petits croissants, puis à 13h, buffet bio équitable, super joli mais vraiment pas à mon goût. (apparemment, je n’étais pas le seul) et enfin plus tard, les glaces Ben & Jerry’s, là ok, ça tue.

Sinon, j’ai aussi vu des animaux bizarre avec un Akibag.

CDB-et-Akibag2

Et donc, les conférences et workshop, c’était bien ou pas ? Et bien pour ma part, les sujets abordés niveau conférence n’étaient pas dans ma base de prédilection. Car Politique, Écologie, Mobile pour les sessions, c’est vraiment pas ma tasse de thé. Niveau Workshop, j’aurai pu faire un effort pour en suivre plus., j’ai suivi le programme Gestion et Valorisation de sa e-Réputation mais c’était un peu dur de suivre après manger.

W2C2009-2

J’ai préféré passer au final beaucoup plus de temps à discuter avec les gens et me faire des contacts, le « Connecting people » qu’ils appellent.

Puis hop, direction l’after (punaise plus d’une heure pour s’y rendre alors que le GPS disait 10min, ça, ça m’a bien gavé). Je vérifie que ma chambre d’hôtel a bien été réservé puis hop direction le bar restaurant où attendent nombre de blogueurs. Apparition de nouvelles têtes qui n’étaient pas au W2c09, belle surprise, c’était des gens que je voulais aussi rencontrer. Puis après une tournée de 50 Mojitos (pas de moi) direction l’hôtel pour recharger les batteries. Oui un Nerd de dort pas, il se recharge.

En conclusion : Une belle journée que je renouvellerai si je peux l’année prochaine. De belles rencontres, avec d’énormes huluberlus (ils se reconnaitront). J’ai fait exprès de ne citer personne en cas d’oubli et donc merci à Jfruiz pour cette journée 😉

Les différents compte-rendus.

13 Commentaires

  1. La seule chose qui m’a chagriné, c’est que certaines personnes avant de te parler te demande :
    -Tu fais combien de visites par jour ?
    -Parceque si j’en fais pas assez, tu me parles pas ?

  2. On était pas là pour savoir qui a la plus grosse non plus 😉
    Ce n’était absolument pas le but.

  3. Heureux de t’avoir rencontré !

    @fox15 faut arrêter de penser en terme de visiteurs, le but est pas là, cest de rencontrer et découvrir des blogs et des blogueurs !

    résumé bien sympa, j’ai pas fait l’oxygène cette année, je l’avais fait l’an dernier et javais eu mal à la tête ensuite…

    à l’année prochaine alors…

  4. moi je veux bien en DM les noms des gens qui t’ont sorti le « tu fais combien de visites » parce que j’ai pu discutter avec pas mal de grands (même des plus que moi) et aucun ne m’a pris comme ça (et heureusement pour lui 😀 )
    petit compte rendu sympa, j’en pense plus ou moins la même chose 🙂
    ravi d’avoir pu te rencontrer IRL ainsi que pas mal d’autres

  5. @Fox15 : franchement tu te serais éclaté (la preuve on s’y est tous éclatés)

  6. sinon, le bar à oxygene, moi j’ai trop adoré, et ça fout une pèche d’enfer !!!

  7. Oui bien sympa, je tenterai de le refaire l’an prochain. Bonne ambiance de manière générale, la plupart des gens étant très ouverts (en ême temps, c’est un peu l’but).

    Cool de t’avoir croisé, j’ai ta carte en cas de besoins wordpressiens ^^

    Et alors, t’as essayé ton jeu ? 😀

  8. Moi je me suis bien eclatée aussi, j’ai rencontre plein de gens sympa. Je dois comme meme avouer que je n’ai pas autant de visiteurs que d’autres gens qui etaient sur place mais cela ne les a pas empeché de me parler. Au contraire je me suis bien amusée 🙂
    C’est vrai que j’ai loupé pas mal de conferences parceque j’ai preffere de parler avec les gens…mais c’etait bien aussi 😀

  9. @kiedis: çà fait 2 fois que je vais à cet évènement et 2 fois que je ne vais qu’à une conf’ .. l’intéret c’est de se retrouver et de découvrir des blogueurs et blogueuses d’autres bouts de la france ( d’europe ) « in real life »

  10. On est d’accord, le bar à oxygène ça ne sert strictement à rien. On m’a refilé un arôme soit-disant aphrodisiaque ben j’ai pas vu la différence (grosse déception !).

    Contente de t’avoir rencontré en tout cas 😉

2 Rétroliens / Pings

  1. Web2Connect 2009 : j’y étais ! | I Love Miage
  2. Pas téléphone android le de quatre la site mobile | Mamoudou

Un avis ?