[BD] Les Technopères : La critique de Nerd

Posté le February 23, 2010 par

Édité par les Humanoïdes Associés, Les Technopères se déroule dans un univers parralèle à la saga L’Incal. Cette saga couvert en 8 Tomes nous parcourir les souvenirs du Technopère suprême Albino, sa quête spirituelle ainsi que la présentation de sa famille.

Liste des Tomes Parus :

La Pré-école Techno (1998)
L’École pénitentiaire de Nohope (1999)
Planeta Games (2000)
Halkattrazz, l’étoile des Bourreaux (2002)
La secte des Techno-évêques (2003)
Les secrets du Techno-Vatican (2004)
Le Jeu parfait (2005)
La Galaxie Promise (2006)

Vous pouvez les acheter sur Amazon pour moins de 60€ : Les Technopères : L’intégrale : Tomes 1 à 8

Scénario : Jodorowsky, Alexandro
Dessin : Janjetov, Zoran
Couleurs : Beltran, Fred

Synopsis : Cette bande dessinée raconte, d’une part, la migration de 500 000 jeunes technos, dirigés par Albino le Technopère suprême, d’autre part, par le biais de ses mémoires, le parcours du Technopère jusqu’à ce rang et l’histoire de sa famille.

Albino est accompagné dans ses aventures par Tinigriffi, petite souris à laquelle il se confie et qui participe activement à ses aventures.

Vous aimez le style Meta/Techno, les scripts alambiqués de Jodorowsky ? Alors ces albums sont fait pour vous. C’est vrai que l’on aime ou l’on déteste. Personnellement, j’ai trouvé ça très bon. Les dessins numérisés m’ont fait un peu peur au début mais on s’y accommode. Le ton froid donné aux couleurs donne le ton à un scénario sorti tout droit d’un cerveau délirant.

Les 8 tomes ne sont pas parfait, loin de là, certains se ressemblent narrativement. La conception reste quasi identique de volumes en volumes. Mais qu’importe, au final, le résultat est très bon, je suis bien mis dans l’histoire si bien qu’une fois finis, je me suis replongé de suite dans une deuxième relecture.

Conclusion : Un titre qui va mitiger les lecteurs. Le scénario alambiqué va plaire à certains mais ennuyer d’autres. On aime ou on déteste, pour ma part, j’ai vraiment aimé cette œuvre. 8/10

Nerdalors sur Facebook

Laisse une trace de ton passage

Recevoir les commentaires de cet article par Mail

`