Les Geeks : La critique de Nerd.

Posté le February 22, 2010 par

Les Geeks est une série d’albums de bande dessinée publiée aux éditions Soleil avec au scénario le collectif “GANG”, au dessin Thomas Labourot et à la couleur Christian Lerolle.

Le premier album, Un clavier AZERTY en vaut deux, sorti en janvier 2008, met en scène, Fred, Julie, Vince, Hubert et Charline, une joyeuse bande de geeks, geekettes et nerds dans les situations de la vie quotidienne. Ils seront rejoint dans le Tome 2 (Dans le doute, reboote ! sorti en novembre 2008) par CB, un ami libraire de la bande, et par Arnold, le frère de Charline, dans le Tome 3 (Si ça rate formate, sorti en mai 2009). Le Tome 4 (Hacker vaillant, rien d’impossible !) est également disponible. Quant au Tome 5 (Les geekettes contre attaquent) il sort fin mars.

Mon avis : Une Bd sympa et légère, des histoires qui rappellent quelques fois ce qu’on a vécu nous mêmes. Bien sur, ce n’est pas THE BD mais c’est agréable à lire et ça peut faire rire. 7/10.

Si ça vous tente, vous pouvez commander ici le tome 1 au prix de 9.45 euros.

Nerdalors sur Facebook

Commentaires (6)

 

  1. Mickrey (85 commentaires) says:

    J’ai acheté le premier tome.

    Bien que ça reste sympa, ce qui me frustre le plus c’est le manque d’originalité, surtout avec un thème aussi large.

    Mais ils ont peut être fait des efforts dans les albums suivants :)

  2. Helran (14 commentaires) says:

    Erf j’ai pas du tout accroché à la bd. Comme dit Mickrey ça manque gravement d’originalité. Enfin l’univers geek présent dans la BD est très pauvre je trouve !

  3. Bundef (122 commentaires) says:

    C’est plutôt varié dans l’ensemble je trouve (si on laisse de côté l’histoire du couple qui revient souvent). Et l’arrivée de nouveaux persos augmentent les possibilités.

  4. Mickrey (85 commentaires) says:

    C’est du “Soleil” quoi…

  5. Toy (434 commentaires) says:

    Pas d’accord pour “Soleil” ou alors je n’ai pas compris ta phrase ^^
    J’adore en général leurs albums, les meilleurs du moment (sans compter les comics hein :) )

  6. Mickrey (85 commentaires) says:

    Je voulais dire que c’est assez inégal, quand tu vois qu’ils commercialisent une version dessinée de bashFR sans aucune créativité, c’est un peu triste, surtout quand à côté de ça ils ont de la qualité.

Laisse une trace de ton passage

Recevoir les commentaires de cet article par Mail

`