Dexter S3 : L’avis critique d’un Nerd
Posté le March 8, 2010 par Toy
Après avoir passé avec grand succès les 2 premières saisons, il était normal que je me lance dans cette suite. Dexter Saison 3 me voilà et toujours avec l’excellentissime Michael C. Hall.
Synopsis : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Cette saison nous amène à quelques changements dans la vie de Dexter aussi bien dans sa vie familiale que dans sa vie plus trouble. En gros, l’arrivée d’un ami qui joue aussi sur les 2 tableaux à son image.
Les personnnages principaaux sont toujours là. Miguel son nouvel ami, un gros ponte dans sa ville, procureur de son état, nous laisse un peu de glace. Dès le début, j’ai eu du mal à accrocher. Je ne sais pas si c’est le personnage ou l’acteur qui a fait que j’ai décroché, mais c’est bel et bien le cas. Cette saison ne m’a fait ni chaud ni froid et j’ai eu très hâte de la finir.
Peu de rebondissements, un scénario assez moyen à part l’avancée dans sa vie familiale, en résumé, je vais vite essayer d’oublier cette saison frustrante. Je vais quand même essayer la quatrième, il paraît que le niveau remonte.
Conclusion : Une troisième saison qui sent le manque d’inspiration, c’est long, trop long. Quelques bonnes idées mais trop peu pour ne pas se mettre à baver tel un zombie devant son écran. 5/10
Commentaires (4)








oué, pareil pour moi quand je l’ai vu : décevant par rapport aux 2 premières saisons. mais la 4ème relève effectivement bien le niveau, faut pas la laisser passer
moi j’ai bien accroché
[...] maintenant quelques semaines (3 mai 2011). Et même si ce n’est pas la meilleure de toute (la moins bonne d’ailleurs, allons-y carrément), ce coffret remplit exactement son [...]
[...] quelques saisons en demi-teintes (Surtout la 3ème saison), Dexter revient en force avec un scénario qui doit tout à la fin de l’évènement de la [...]