Julien Cirillo, Woot Game : L’interview de Nerd

Tout d’abord bonjour Julien Cirillo, vous êtes donc le patron de Woot Game, une toute jeune boutique de vente de Jeux vidéos et Goodies ouverte en Janvier 2010. Vous pouvez nous la présenter en quelques mots ?
Bonjour, alors pour commencer le souhait de Woot Game est d’essayer dans la mesure du possible de vous proposer un maximum d’articles à des prix corrects pour le marché français. Woot Game, c’est aussi l’envie d’être au plus proche de la communauté gamer  en passant par les blogs spécialisés, ou plus ou moins généralistes comme le vôtre, mais aussi en étant présent sur les réseaux sociaux.

Vous avez quel âge et depuis combien de temps vouliez vous ouvrir votre propre boutique ?
J’ai 23 ans, bientôt 24 hihi, ensuite ça fait déjà pas mal d’années que je souhaitais bosser autour du jeu video, je dirais que c’est depuis mon adolescence (voir depuis l’arrivée de Gameone à la tv ) que cette envie m’est  venue.

D’où vient le nom Woot Game ?
Ahahah le nom Wootgame, une énigme pour pas mal de personnes,c’est en
cherchant dans un lexique du geek (sur internet) qu’un ami qui m’a aidé
dans mon projet  et moi même sommes tomber  sur le mot woot,qui a
priori serait une sorte contraction entre plusieurs expressions utilisées par les joueurs de jeux de rôle pour exprimer la satisfaction de la découverte, et  je trouvais surtout que sa sonnait bien (rire).

Effectivement, ça sonne bien et sinon où êtes vous basé ?
Je suis basé en campagne à 20 minutes de Lyon, la ville des gones, de l’Olympique Lyonnais, et surtout de la charcuterie ^^^^^.

Êtes vous un Gamer et à quoi jouez vous si c’est le cas ?
Gamer oui à fond, même des fois trop, en tout cas c’est ce que ma femme me dit xD. Je joue à à peu près tout mais je dois dire que ces temps-ci, je suis très Call Of Duty Modern Warfare 2.

Quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué ?
Ah,  les jeux qui m’ont le plus marqué, je dirais sans hésiter Shenmue 1 et 2 sur la défunte mais néanmoins majestueuse Dreamcast (snifff, en espérant la fin un jour ^^), mais aussi Skies Of Arcadia, que j’ai trouvé tout simplement sublime, le mythique Final Fantasy 7, mais aussi Alex Kidd sur Master System, qui a été mon tout premier jeu sur console de salon ^^,  tu sais c’est celui qui était intégré dans la console ^^. (Ndlr : oh que oui je m’en souviens)

Une rubrique Goodies commence à s’étoffer, que contient t’elle ?
Les goodies, je suis fan avant tout ^^. En fait, pour essayer de démarquer un peu la boutique je vais proposer à mes client d’acheter toujours aux meilleurs prix des produits dérivés du type figurine ou gashapon, mais aussi porte-clefs et tout ces genres de produits, et un peu plus tard, pourquoi pas, des vêtements, le tout tiré de licences telles que Mario, Lapins Crétins, Final Fantasy, Halo ou encore God Of War, et même bien d’autres encore.

Bon, maintenant, on peut se tutoyer ?
Bien sûr que l’on peut se tutoyer je dirais même que c’est une évidence ^^.

Nerdalors est un site traitant beaucoup de cinéma, tu aimes ? Quels sont tes films préférés ?
Oui j’aime le ciné, mais je suis plus animé (manga) que film, mais bon mes films préférés, je dirais Armageddon (je sais c’est nul mais j’adore Bruce, ça me fait toujours quelque chose quand il dit « On a gagné grâce » et là boum avec la musique et tout xD ^^). Sinon en un peu moins vieux, je dirait Taken, et j’aime bien en général les films de Tarantino. Mais bon sinon je regarde de tout je n’ai pas de genre préféré en particulier.

Bon sur ce, on se retrouve sur Woot Game, n’hésitez pas à le contacter pour lui donner vos avis sur sa boutique et à commander là bas 😉
Bonne chance dans la suite Julien.

Merci beaucoup et j’espère à très vite sur WootGame ^^. En espérant que le site vous plaise.

Soyez le premier à commenter

Un avis ?