Nouvelle Star : Clap, troisième.

He oui, moi aussi je peux faire des titres pourris ! Bon, du reste, mercredi soir c’était un nouveau numéro de la Nouvelle Star, et qui dit nouveau numéro, dit nouvel éliminé…

Après l’élimination sans grande surprise de Marine la semaine dernière, celle de Sacha était déjà un peu plus étonnante. Non pas tant que l’on voyait le jeune homme remporter le concours, mais plutôt parce qu’il y avait sans doute des candidats que l’on voyait partir avant lui. Pour son dernier prime, il a interprété La Bombe Humaine, de Téléphone.

Luce, Lussi, et Benjamin ont par contre une nouvelle fois fait l’unanimité.

Luce reprend à sa manière Etienne, de Guesch Patti. Une chanson qui colle bien à son univers, et qu’elle maîtrise parfaitement.

Lussi, elle, frappe un grand coup avec Whole Lotta Love, des Led Zep’. Baltard rocke et on aime ! Terriblement sexy, Lussi réussi une prestation qui emballe le jury. Celui-ci soulignera l’originalité du choix de la chanson, mais aussi de la reprise du solo de guitare à la voix.

Benjamin, enfin, émeut tout le monde avec Mad World de Tears for Fears… malgré les quelques mono-neurones dans le public qui trouvent encore le moyen de hurler pendant qu’il chante une chanson si calme.

Stéphanie décide de chanter Pink (Sober), un choix qui colle finalement plus à sa voix et à son physique qu’à son univers musical, mais soit. Verdict : 3 bleus, un rouge de Marco Prince. En somme une prestation plutôt bonne, mais on la sent capable de tellement plus…
On notera tout de même que Stéphanie réussi ce qui semble être un exploit pour Pink : chanter juste en live.

Séverine Jagger (aka Annabelle), continue de son côté à recevoir les critiques du jury… à juste titre, sans doute. Elle loupe sa version de La Ceinture (Elodie Frégé) et s’éloigne trop de son univers Soul R&B.

Reste donc trois mâles, pour ceux qui suivent…

Les deux séducteurs, Dave (How Deep Is Your Love, des Bee Gees) et Ramon (Le Sud, Nino Ferrer… rien à voir avec Annabelle, du coup) divisent toujours autant, et jouent sur le sucré. Ramon parvient même à chanter une chanson triste avec le sourire… pas sûr que ce soit le but.

Enfin, last but not least, François remporte son premier carton plein de bleus avec L’Homme Pressé. Il parvient enfin à imposer son style, et propose une version maîtrisée du tube de Noir Désir.

Un prime dont le niveau moyen était très haut, et qui laisse augurer le meilleur pour la suite… pour autant que les votes suivent le talent des candidats.

Votez bien, votez malin, votez « Lancé de nain » ! (ha, on me dit que non…)

Vidéos ici (France), et ici (Belgique).

1 Rétrolien / Ping

  1. Lussi veut tout plein beaucoup d'amour | Nerdalors

Un avis ?