Cinéma, Jeux Vidéo, Séries...

Geekeries

Roomba 550, le robot qui change une vie

Et oui, depuis quelques mois, nous sommes les heureux possesseurs d’un Roomba 550. Vous savez ces robots qui font le ménage à votre place. On les trouve partout de nos jours et plusieurs marques se livrent bataille. Personnellement, j'ai opté pour la marque Roomba car les retours étaient plus que satisfaisant et c’est la plus grande marque. J’ai donc opté pour la qualité. Je l’ai eu pour environ 400€, après suivant les sites, les prix peuvent varier car ils offrent certains avantages comme des filtres en plus ou autres.

En vrai Nerd, il me le fallait absolument, un gain de temps grâce auquel je puis vous faire plus d’articles, elle est pas belle la life ?

Niveau aspiration, c’est assez sympa, jusque des fois, il a tendance à grimper sur certaines affaires et à se coincer puis à décharger ses batteries en essayant de se sauver. Mais avec l’expérience, on le sait et on fait on sorte que plus rien ne traîne de gênant.

Sinon, on peut le programmer pour qu’il démarre à certaines périodes de la journée. Genre, tu pars au boulot et pendant ce temps là, lui il bosse aussi. Avec le 550, j’ai eu un mur virtuel, bien suffisant car ce mur lui interdit de dépasser telle ligne.

Il existe aussi le Roomba 562 et 563 spécial pet (animal domestique pour les non-anglophones) qui aspire mieux les petits poils de nos amis.
Sinon après chaque passage, il faut le vider (évidemment), il suffit de tirer sur la partie arrière et de balancer tout ça dans la poubelle mais c’est quand même plus facile que le balai et la pelle, non ?

Ah oui, ce n’est pas un article sponsorisé, c’est juste un retour d’expérience d’un appareil merveilleux ^^
Plus qu’à acheter le robot qui fait les lits, celui qui fait la cuisine et celui qui fait le repassage, ah oui, je suis aussi preneur pour celui qui tond les pelouses. Bon, je crois que j’ai fait le tour de ma futur liste au père noël. Vous, vous voulez quoi de plus ?

  • julius

    Comme si c’était toi qui passsais l’aspi avant !!!

  • http://petrif.fr Petrif

    +1
    Fainéasse va ! :]

  • Titi

    Merci Juju de le souligner !!!

  • UneMeufAvecUnQuestionDeMeuf

    Oui, mais est-ce-qu’il va dans les coins ??

    Ça me turlupine vous pouvez pas savoir …

  • mmenfin

    oui il récupère la poussière dans les coins, il y a une mini brosse excentrée exprès pour ça (on la voit pas sur la photo).
    bon, par contre, moi j’ai la super flemme, et je vide pas le bac après chaque passage. ça tient laaargement plusieurs tours.

  • Titi

    Effectivement, je confirme qu’il nettoie bien dans les coins (Avis d’une maniaque de la propreté!).
    J’apprécie énormément son travail (quasi parfait) et je profite pleinement de mon temps libre avec mes enfants…

  • http://nerdalors.fr/ Toy

    Et ton mari, t’as oublié ton mari, hein, faut pas l’oublier ce mec si gentil et talentueux. Enfin bref, ce charisme de ouf qui envoie un Karma immense.

  • http://capdexai66.free.fr cap de xai 66

    Si vous vous y mettez en famille maintenant !! :mrgreen:

  • falow

    bah dans les coins ya les mechants accariens !!sinon on dis que c’est pas terrible niveau efficacité