[Test] Moto GP 09/10 (PS3)

Premier jeu de moto sur PS3 (je crois), il était grand temps que Capcom y remédie et je les remercie dailleurs de m’avoir envoyé une copie de Moto GP 09/10. Le jeu est donc composé de la saison 2009 car celle de 2010 sera proposé gratuitement en téléchargement en juillet prochain. Dommage pour ceux qui ne sont pas connectés mais du coup, une durée de vie qui va augmenter considérablement.

Graphisme/Animation : 5/10
Premier point faible du jeu, les décors sont vide, on se croirait quasiment dans un désert. A part le rendu des motos qui est convenable mais sans plus. L’animation du coup s’en porte bien et on ne note aucun ralentissement. Le tout est bien fluide. 3 vues disponibles mais celle en intérieur m’a fait bien rire, le pilote ne possède pas de mains quand on regarde le compteur. L’impression de vitesse est agréable surtout quand on passe en Moto GP car en 125cc, ça se traîne (normal me direz vous).

Musique/Bruitages : 2/10
Ouch, deuxième gros point noir, on a l’impression de conduire des mobylettes. C’est vraiment lourd et j’ai l’impression de me retrouver sur un jeu de moto de Megadrive. Quant à la bande-son, n’en parlons pas, on s’endormirait dessus quoique non, on en casserait presque la télé. Niveau voix Off, le commentateur est super soulant, il répète souvent les mêmes choses et parle pour ne riendire. En gros coupez la son de votre télé et mettez la radio à fond.

Scénario : ./10
Je ne reconnais plus personne en 125cc (chanson très connu, oui oui)

Durée de vie : 8/10
Le point fort du, jeu, on y vient. Le jeu offre un mode carrière très riche permettant de créer son pilote sa moto, les faire évoluer en gagnant de l’argent, équiper son équipe d’ingénieurs et d’attachés de presse, entrainez vous, gagner les qualifs, remporter les courses, passer de 125cc en 250cc puis Moto GP, faites évoluer vos motos en changeant, les pneus, moteurs etc… Obtenez de bonnes notes en fin de courses aussi vous fera gagner plus d’argent grâce au virages bien pris, à votre vitesse moyenne sur certaines portions de circuits, aux collisions évités…
Le jeu offre aussi des championnats de la saison 2009 puis prochainement ceux de 2010 très sympas.
Un mode multijoueurs assez complet permettant de définir le nombre de tours, le circuit, la météo et ainsi concourir face à 19 autres pilotes. Un mode très sympa si vous vous débrouillez bien.

Gameplay 7/10
Un bon point, la moto répond bien, il y a de bonnes sensations (surtout si vous coupez le son). Les virages un peu difficile au début sont rapidement maîtrisable et les adversaires assez coriaces ne se laisseront pas faire. On rapprochera plus ce jeu à un style arcade qu’à une simulation. Une fonction « attaque » existe, en appuyant sur X, le pilote baisse la tête et gagne quelques Km/h non négligeable en pointe, mais il ne faut pas oublier de se relever arrivé en virage, sinon catastrophe.

Fun/Jouissance : 6/10
Le fun est au rendez-vous surtout en mode carrière et multi une fois la moto bien prise en main. Néanmoins, j’ai une certaine nostalgie de ne pas voir apparaître une barre de fer, un nunchaku ou juste le coup de poing à la mode Road Rash mais ça, c’est le Nostalgeek qui parle.

Conclusion : 6/10
Un jeu de moto sympathique avec une bonne durée de vie mais auquel il manque de bons graphismes et décors digne d’une PS3 et surtout une bande-sonore moins ridicule. Vivement le DLC gratuit version 2010 en juillet prochain et attention  à SBK X qui sort en mai prochain et qui risque d’être un adversaire de taille.

1 Comment

  1. ??? ????? ?? ??????????!!!!!
    ?? ????? ?????? ?? ?? ?????. ? ??????. ??????? ??????? ???.
    ????? ???? ?????????? ?? ????. ?? ?????, ??? ?????.
    ? ??????, ??? ?? ?? ?????. ? ??????. ????????? ??? ????????. ?????? ??? ? PM, ?????????.
    ??????? ???????)

Un avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.