Nouvelle Star 2010 : l’affiche de la finale est connue.

Le verdict est tombé hier, Ramon va enfin pouvoir retourner dans un pays où on comprend ce qu’il chante : Luce et François sont les deux finalistes de l’édition 2010 de la Nouvelle Star.

Après l’élimination « choc » de Lussi la semaine dernière, qui suivait celle de Benjamin, c’est finalement un verdict un peu logique et franchement attendu qui est venu clore la demi-finale de la Nouvelle Star. Ramon est éliminé, après un prime qui n’aura pas pourtant été le pire de son parcours.

Des trois prestations de chaque candidat, on retiendra surtout Over The Rainbow repris tout en délicatesse par Luce, qui en rajoute une couche et confirme, s’il en était encore besoin, tout le bien que l’on pense d’elle. On retiendra aussi le Born To Be Wild de François, dont l’accoutrement pour l’occasion n’était pas sans faire penser à David Bowie.

Alors, qui pour succéder à Soan ?

Honneur aux dames…

Luce a clairement tout de la gagnante : l’originalité, le parcours (la candidate qui veut passer dans les inoubliables et qui se retrouve en finale), et surtout cette facilité à revisiter des univers musicaux tous très différents. Quand Luce chante, elle chante bien. Et quand elle chante bien, ça a l’air de couler de source.

Elle a aussi un capital sympathie qui devrait largement faire pencher la balance des votes.

Son seul (petit) défaut, pour moi : dans sa manière de chanter, elle ressort régulièrement les mêmes « tics », qui peuvent parfois agacer, et ce surtout lors de chansons où l’émotion n’est pas primordiale.

François, c’est l’amuseur de service, qui est devenu un véritable candidat au titre au fil des primes. Du gros potentiel sous exploité sur les premières émissions, on a découvert un artiste complet, avec un côté rock qui va bien.

Si Luce sait faire taire Baltard, François sait clairement le faire bouger, et ce sur du Muse, comme sur le Machistador de M.

Son point faible sera sans doute un capital sympathie moins prononcé que sa concurrente, même s’il risque fort d’hériter des votes œstrogènés de Ramon.

Verdict dans une semaine…

En attendant, les vidéos sont là pour la Belgique, et ici pour la France.

Sinon, cette demi-finale nous aura aussi permis de comprendre pourquoi on ne parle que si peu de l’album de Soan… ahum.

Enfin, lui au moins n’a pas fait de playback…. Camelia, si nous lis

Soyez le premier à commenter

Un avis ?