Blood Snow : L’avis critique d’un Nerd

Étant un consommateur régulier de film d’horreur/épouvante, je me suis empressé de regarder Blood Snow…Chose que je n’aurais peut être jamais dû faire…

Date de sortie cinéma : ———
Film disponible en DVD depuis le : 6 juillet 2010
Film disponible en Blu-ray depuis le : ———
Réalisé par Jason Robert Stephens
Avec James Kyson-Lee, George Stults, Tiffany, Penny Drake, Danielle De Luca, Robert Michael Ryan
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain
Genre : Thriller
Durée : 90min
Distributeur : EMYLIA

Synopsis: Six amis parviennent à une cabane isolée pour profiter d’un long week-end end à la montagne. Une tempête de neige épique interrompt leurs vacances, les prenants au piège en pleine montagne et ressuscitant des spectres cannibales… s’agit-il d’hallucinations ou de véritables fantômes ?Commençons tout de suite cette critique qui risque d’être massacrante pour ne pas faire de mauvais jeu de mot. Le film commence comme tout bon film d’horreur classique avec un groupe de jeune mais ça, vous l’avez déjà lu dans le synopsis. Bien évidemment, pour ne rien enlevé au cliché les plus gros du cinéma d’horreur, les jeunes en question se fiche des avertissements des habitants du coin et vont finalement dans ce « chalet maudit », enfin plutôt ces montagnes maudites.

Le film qui dure 75min (90 sur la jaquette) donne l’impression qu’il dure en réalité plus de 2h, pourquoi? Tout simplement parce que l’action du film ne commence véritable qu’au 3/4 du film…si si! Au 3/4! Les différents protagonistes se racontent le bon vieux alors que (passé moi l’expression) l’on en a rien à cirer. Pour vous faire une idée, c’est un peu du genre « Ah ouai c’était trop bien qu’on était bourré à la fête de trucmuche… », vous aurez le droit à ce genre de dialogue pendant une bonne moitié du film.

Et les morts-vivants dans tout ça? Où sont-ils, hein? Et bien je ne vous le dirai pas pour vous éviter le spoil du film. Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que vous allez être plus que surpris de voir le peu d’action qu’il y aura. Mais pour plus de détails, regardez vous même le film.

Passons maintenant au reste de ce film comme les acteurs, la BO et les effets spéciaux. Les acteurs du film ne sont pas crédibles pour un sou, on a l’impression que ça les embête (pour parler poliment) de tourner ce film. Les dialogues sont aussi plat qu’une crêpe (oui je sais, la comparaison n’est pas terrible mais j’avais que ça sous la main). Pour la BO, elle est vraiment bonne par contre. Le thème du frisson, de l’angoisse, etc est véritablement respecté, l’ambiance horrifique est là et ce n’est pas plus mal. Et pour finir, un petit coup d’oeil sur les effets spéciaux qui sont, pour eux aussi, plutôt bien réussi même s’il n’y en a pas réellement beaucoup durant ce film.

Conclusion: Blood Snow est ce genre de film qu’on a hâte de voir et qui, finalement, se révèle être un navet. Pourtant le scénario était prometteur mais la réalisation l’a massacré et on se retrouve avec un film soporifique qui vous plongera dans un sommeil plus que profond. 4/10

1 Commentaire

  1. Quitte à avoir un film qui envoie et qui se passe dans un chalet isolé avec des zombies, préférez Dead Snow (dont j’ai fait une excellente critique ici 8) )

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Blood Snow : L’avis critique d’un Nerd | Nerdalors -- Topsy.com

Un avis ?