Star Wars en 3D

James Cameron a lancé une sacrée mode, celle de convertir les films en 3D. Que ce soit pour un nouveau projet ou un film datant de fin 70, comme Star Wars, cette technologie devient l’accessoire en vogue!

Quand on connait le succès d’Avatar (2,7 milliard au box office mondial), il était évident que la 3D utilisée fasse des envieux. Monsieur George Lucas, a décidé de revisiter la saga complète de Star Wars en 3D, cette double trilogie sera dans les salles à partir de 2012. L’ordre chronologique ne sera pas respecté, le premier que vous verrez sera La Menace Fantôme (1999). On apprend aussi que le dernier à voir le jour sera Le Retour Du Jedi (1983) film qui marque le règlement de comptes entre Luke Skywalker et son père Anakin, devenu Darth Vader.

Les sorties s’étaleront surement sur plusieurs années, on sait que pour convertir un film en 3D il faut au moins un an. Ce qui laisse présumer que l’épisode VI sera sur nos écrans en 2018. C’est très long mais le porte-parole de LucasFilm justifie le délai: « Le processus est très dense, et nous voulons être certains que chaque film recevra l’attention qu’il mérite, alors nous préférons ne pas encore nous prononcer sur les dates des sorties des suites »

Lucas pense à la reconversion de Star Wars en 3D depuis 2008, mais la sortie d’Avatar a remis son idée au goût du jour, il a aussi assurer qu’il superviserait le projet.

Alors qu’on sait tous que Titanic ressortira en 2012 en 3 dimensions, Peter Jackson rejoint le clan, la trilogie du Seigneur Des Anneaux subira le même sort.

1 Commentaire

Un avis ?