Suck : L’avis critique d’un Nerd

Mélanger Vampirisme, Rock et comédie, un alliage costaud réalisé par Rob Stefaniuk avec du guest original Henry Rollins, Iggy Pop, Alice Cooper et Moby, il fallait oser, Suck est là.

Date de sortie cinéma : Never
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 septembre 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 28 septembre 2010
Réalisé par Rob Stefaniuk
Avec Malcolm McDowell, Dave Foley, Iggy Pop…
Long-métrage canadien
Genre : Comédie
Année de production : 2009
Distributeur : Universal Pictures Video

On peut dire que l’on a affaire à une comédie un poil atypique. Un groupe de rock pas forcément terrible à la recherche de la gloire. Leur superbe bassiste se fait transformer en vampire et du coup hypnotise les spectateurs quand elle est sur scène. De là viendra un certain nombre de gags assez potache qui ne relèvera pas un scénario assez limité. (Notons quand même la scène où elle enfonce une paille dans le cou d’un vendeur pour le siroter) Elle transformera petit à petit les autres membres du groupe et de là viendra la gloire.

Comme je le disais, gags déjà vu, scénario assez faiblard mais ses atouts ne résident pas là. Car de ce film se dégage un petit quelque-chose de plaisant. Les guests y sont bien évidemment pour quelque chose, quel plaisir pour un amateur de hard rock comme moi d’y croiser Alice Cooper et Iggy Pop, leurs prestations est vraiment superbe et cela même en tant que second rôle.

Bien que ce film parle de musique, j’ai été très déçu par le choix des chansons qui ne resteront qu’anecdotique, dommage pour un film qui enchaîne une mélodie toute les 10min. Quant aux chansons du groupe en concert, n’en parlons même pas, j’avais l’impression de voir Tokyo Hotel sur scène.

Quelques déceptions mais le film reste bon au final car la réalisation est maîtrisé de bout en bout. On passe ainsi de moments Kitsh (costumes, lumières, effets spéciaux digne des années 60) à des personnages modernes, haut en couleurs digne d’un Mel Brooks.

Un autre poitn négatif, la présence de Malcolm McDowell en caricature de Van Hellsing qui peine à se faire une place digne de son rang.

Conclusion : Un Road Movie vampiresque agréable doté d’un casting surprenant. il ne lui manque pas grand chose : une bande-son plus agressive, un scénario plus abouti et on tient le film de l’année.

Note : 7/10 – La bande-annonce

3 Comments

  1. salut je voudrais savoir qui est l’acteur qui joue le rôle du vendeur qui se fait sucé le sang a la paille il me semble l’avoir vu ailleur merci

  2. J’ai adoré ce film que j’ai pris comme un vent d’air frais au milieu de nombreux films de vampires à la mode ces derniers temps et plus ou moins réussi. Suck est un film bien sympa, mettant en scène des vampires colorés, glamour, rock dans une petite comédie faite de clins d’œil.

1 Trackback / Pingback

  1. [Concours] 5 DVD Suck à gagner | Nerdalors

Un avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.