[Test] Sports Champions – PS move (PS3)

Sports Champions

.

J’ai d’abord acheté ce jeu pour tester l’accessoire par curiosité et pour comparer la jouabilité avec la Wiimote de Nintendo. Ce Wii Sports made in Sony reprend donc quasiment en tout point le jeu de Nintendo (jouabilité et épreuves). Support Blu-Ray oblige, on retrouve un nombre de disciplines impressionnant, à savoir 6 (c’est ironique, hein^^). Le beach volley, le disc golf, le ping pong, le duel de gladiateurs, la pétanque et le tir à l’arc.
.

.

Les jeux :

-Le beach volley :
Une des épreuves originales, c’est plutôt bien retranscrit et on se prend vite au jeu.
-Le disc-golf :
Même chose que dans wii sport resort mais en plus poussé et plus marrant, la version sony est supérieure.
-Le ping pong :
Un copié collé de la version Nintendo mais avec une meilleure maniabilité et en plus beau, ça change tout.
-Le duel de gladiateurs :
Le kendo de Nintendo revu par sony donne une épreuve qui défoule mais pour en profiter pleinement il vous faudra 2 PS move (et donc 4 pour jouer à deux), qui a dit vache à lait ?
-La pétanque :
Ce n’est pas vraiment la pétanque que nous connaissons mais plutôt un genre de golf miniature avec des boules de pétanque. Evitez de montrer ce jeu aux vrais joueurs si vous ne voulez pas qu’on squatte votre console trop longtemps.
-Le tir à l’arc :
Pour cette épreuve, 2 PS move sont nécessaires pour jouer convenablement. C’est le jeu que je trouve le moins réussi, d’ailleurs je lui préfère la version de Nintendo.


Graphisme :

Pour de la Ps3, ça casse pas vraiment des briques mais quand on avait l’habitude de jouer à Wii sport, ça fait un choc et on se prend quand même une claque^^.

Gameplay :

La reconnaissance de mouvements est bonne et je n’ai pas remarqué de temps de latence, la vitesse ou la force est bien pris en compte. La comparaison avec la Wiimote maintenant ; 3 ans et demi plus tard, on fait forcément beaucoup mieux et c’est même largement supérieur au Wii motion plus.La Wii a du souci à se faire.

Conclusion :

On est obligé de penser à la wii quand on joue à ce jeu et de se rendre compte que Nintendo prend un coup de vieux dans le casual gaming. Si vous possèdez une PS3 et que vous êtes tenté par des jeux où « tu bouges ton corps », vous pouvez y aller. Mais il est vrai que ça peut faire cher, le jeu à 40 euros plus l’accessoire (manette + PS eye) à 55 euros. Il ne me reste que Kinect à tester et j’aurai fais le tour. Chef, y a Microsoft dans les partenaires ?^^

Je ne mets pas de note, ce n’est pas le genre de jeu, selon moi, que l’on note. En plus, c’est pas vraiment un test.

3 Rétroliens / Pings

  1. [Article Sponsorisé] Vivez l'expérience Playstation Move | Nerdalors
  2. [Concours] Des jeux PS3 à gagner et des goodies | Nerdalors
  3. [Test] Sorcery (Ps3-Move) | Nerdalors

Un avis ?