Compte-rendu de la Chasse au trésor 2.0 by bitchlemagazine à Nantes

Posté le June 6, 2011 par

Samedi dernier, j’ai participé à une nouvelle expérience de chasse au trésor. En effet, le site bitchlemagazine a décidé de moderniser les apprentis Indiana Jones que nous sommes. Rendez-vous donné donc à Nantes à 14h30 le 4 juin à un endroit précis. Constituée de 5 personnes, notre équipe fût donc nommé comme il se doit les E-Jones.

CAT20

Le concept ?
Chaque équipe était constituée de 5 membres, dont au moins un possesseur de smartphone. Une liste de 15 énigmes fût distribué à chaque équipe sous forme de QR Codes. De là, chaque QR nous amena sur un lieu une fois déchiffré. Quand on arrivait à un point on « checkait » via Foursquare pour signaler notre position et marquer un point. Les check-points étaient signalés par une affichette contenant un QR code. Scanner le code nous permettait d’obtenir l’histoire du lieu. L’équipe arrivant la première au dernier check-point en ayant tous les points remportaient la partie et le trésor. Plus une quête annexe ou il fallait prendre un bateau et prendre des photos, la meilleure gagne un cadeau. (Chose que nous avons faites, la seule équipe d’ailleurs qui nous a fait remporté un superbe badge “On The Boat” si on avait checké sur place évidemment…)

Check In

Une journée bien sympathique sous le cagnard Nantais entouré de Geek en tous genres. Des nuages de bestioles avaient pris d’assaut la ville ce jour-là. On s’en serait bien passé. Concernant les énigmes, certaines jouaient sur l’histoire de la ville, d’autres étaient des vieux visuels de lieux bien connus et certaines sur des jeux de mots sur le nom des rues. Simple pour certaines mais carrément hardues pour d’autres, le plus énervant étant de trouver l’endroit mais pas le point.

En tout cas, il est clair que c’était une chouette expérience et l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes. Bravo notre équipe de Winners @twanoo @Zhykos @dmassiani @FilmsdeLover et moi-même @Toy666 (4h30 de parcours, dernier et fier).

Bravo aux organisateurs aussi qui se sont bien amusés à nous voir galérer et bravo aux gagnants qui se sont surpassés ;)

Plus de photos sur le Flickr de SimonRobic et Zhykos.

Nerdalors sur Facebook

Commentaires (3)

 

  1. linkirl (3 commentaires) says:

    Une super journée sous le soleil de plomb ! Et une chasse au trésor instructive et futée ! @ refaire ! (dès que nos jambes seront de nouveau opérationnelles)

  2. Toy (437 commentaires) says:

    Tu n’aurais pas trouvé les miennes d’ailleurs ?

  3. dmassiani (3 commentaires) says:

    Han wouais l’équipe de winner :)

    Je découvre l’article, mieux vaux tard que jamais ^^

Laisse une trace de ton passage

Recevoir les commentaires de cet article par Mail

`