Vacances, Foot, Rugby, passage télé, FanBox Orange etc…

Bonjour, je vous fait un petit bilan des vacances de ma pomme. Qui dit vacances, dit chargé dans tous les sens du terme dira-t’on pour faire court. On commence donc par une expérience assez forte, celle de mon passage télé sur Orange Sport.

Pour la retransmission du match de Foot de L1 PSG-Lorient sur Orange Sport, Football365.fr m’a contacté pour être le supporter de Lorient et ainsi commenté le match avec un supporter du PSG pour diffuser quelques uns de nos commentaires dans l’émission de Céline Giraud, Orange Football Tour. Quand on me l’a proposé, je n’ai pas mis des heures a accepté. Je ne crache jamais sur une nouvelle expérience.

Samedi 6 aout, départ en train 1ère classe pour Paris. Quelques films en retard que je m’empresse de regarder pendant mes 4h de trajet. Roselyne Bachelot qui s’installe sur le siège devant moi. Une journée bizarre commence (sachant que la veille, je dormais dans un hôtel sur Brest avec comme voisin de chambre Laurent Baffie, on a vu pire). Arrivé à Paris Montparnasse en début d’après-midi, je récupère ma chambre d’hôtel. Le temps de prendre une douche vite fait et je cours rejoindre l’ami Praska non loin de là. (Private joke : Tu remarqueras que je n’ai pas linké ton Twitter ^^)

Praska

Le monsieur m’emmène fumer une chicha et boire un thé avant que Mr El Chikito et Wirejess ne nous rejoigne afin d’aller boire quelques vrais verres. Puis départ pour la stade du Parc des Princes. Pris en charge par Football365 et Orange Sport, on nous installe dans une cabane de chantier de 3m sur 2 (déception de ne pouvoir voir le match en salle commentateur) avec un écran LCD et une caméra qui nous filme en permanence. Ordre de la chaîne, parlez, parlez, parlez. Fin du match, Lorient gagne 1 à 0, malgré un match décevant des 2 côtés. Maintenant direction le plateau TV rencontré quelques consultants Youri Djorkaeff, Christian Karembeu, Jérôme Alonzo, Franck Sauzée et Céline Giraud off course. Quelques photos et voilà que c’est déjà fini. Sacré expérience que je renouvellerai avec plaisir.

Vous pouvez voir ma petite prestation ici-même. Merci à Cathy, Steve et Tristan pour cette journée très enrichissante.

Sinon, pour continuer dans le monde du sport, vendredi dernier, j’ai reçu un colis assez sympa. Un Tee Shirt du XV de France qui pour un fois est à ma taille, un vrai ballon de Rugby (je n’en avais pas encore) et une clé USB avec  un clip de soutien et d’encouragement dédié à nos 15 athlètes qui vont bientôt débuter la coupe du monde (9 Septembre). Comme Sébastien Chabal, spécial guest du clip, vous aurez à votre tour la possibilité de réaliser votre propre vidéo de soutien et de la partager avec vos amis. Revenant tout juste de vacances, je n’ai pas eu le temps de vous en faire une. Mais si vous souhaitez soutenir nos bleus, c’est ici :
– Le site http://www.ensembleaveclexv.com/
– La page facebook http://www.facebook.com/Transavia#!/ensembleavecleXV

XV

Que vous racontez de plus ?
Je vais vous faire un mix et vous donner mon avis rapidement sur mes visionnages dans un futur article. J’ai bien avancé le jeu Final Fantasy 3 sur Iphone (20H de jeu actuellement, et il vaut largement son prix). Je n’ai pas pris de coups de soleil et on repart pour une nouvelle saison de Nerdalors avec encore plus de ciné et de jeux vidéo.

Are you ready ?

2 Commentaires

  1. Des fautes d’orthographes se sont caché dans ce texte. C’est exprès alors ne tirez pas sur l’ambulance ^^

Un avis ?