[Test] Beyblade : Metal Masters (DS)
Posté le December 16, 2011 par Toyad
Beyblade : Metal Masters est un jeu d’action DS mettant en scène les combats de toupies épiques de la célèbre série. Dans la peau de l’un des 30 personnages disponibles, le joueur doit se battre pour décrocher le titre de Champion du Monde. Il peut également s’entraîner, s’essayer au mode Survie ou modifier ses toupies à l’aide des nombreuses pièces qu’il a débloquées.
Editeur : Konami
Développeur : Hudson Soft
Type : Action / Combat
Multijoueurs : 2 joueurs en réseau local
Sortie France : 24 novembre 2011
Version : Française intégrale
Classification : Déconseillé aux – de 7 ans
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Graphismes : 4/10
Mis à part des cinématiques (entourant un pauvre scénario) de bonne qualité, les combats de toupies(l’essence du jeu) sont … moche. Autant les toupies ressemblent à des toupies qui tournent et heureusement, autant les arènes ne possèdent aucun décor. C’est du vide et elles se ressemblent toutes, mis à part la couleur.
Gameplay 5/10
Des combats plutôt bien foutu, les toupies possèdent chacune leur caractéristiques, leurs pouvoirs diffèrent et vous pourrez créez vos toupies en changeant chaque pièce. Les commandes répondent bien (oublié le tactile de l’opus précédent, ouff). Ça, c’est pour la partie fun, maintenant ce qui fache. C’est répétitif à souhait. Passé l’heure de jeu, c’est à peu près toujours la même chose. Changez de personnage, la trame sera toujours la même (même si l’histoire diffère un minima). Et surtout, surtout, les toupies que vous aurez modifié dans votre garage perso ne peuvent servir qu’en Versus ou en mode libre, bouhhh.

Multijoueurs ./10
Bip, rien, suivant.
Durée de vie/Replay Value 5/10
Vous l’aurez déjà compris, Beyblade : Metal Masters est lassant au possible. Le joueur Lambda y jouera 2 voir 3 fois s’il est patient. Le fan essaiera de collectionner les pièces que l’on gagne dans l’aventure mais voilà. Sans compter que dans le mode Histoire, le difficulté de l’adversaire varie du facile ou très difficile en 1 clin d’oeil.
Bande son 5/10
Rien de transcendant, l’oreille ne saigne pas non plus. Bref, on oublie vite.
Bilan : 4/10
Beyblade : Metal Masters sur DS est une déception. Il fait mieux que le précédent mais n’arrive pas à trouver le concept qui va faire rejouer le gamer. Trop répétitif et ennuyeur pour s’y attarder. Bon point, il est livré avec un vrai Beyblade d”une édition limité. Bémol, j’ai été obligé d’aller acheter un lanceur car non fourni. (Oui oh hein)
Commentaires (5)







ça fait envie^^
Il faut que certains se dévouent pour vous donner la vérité ^^
Pour une fois que ce n’est pas moi qui hérite d’un truc comme ça, suis content, tiens…
Je l’ai sur ma DS : )
J’avoue pour les notes : c’est catastrophique… ~