[Test] Mario Kart 7 (3DS)
Posté le December 29, 2011 par Toyad
Mario Kart 7 est un jeu de courses sur Nintendo 3DS. Dans la continuité de la série, le titre propose des courses folles où l’utilisation d’objets a une grande importance. Grâce au nouveau deltaplane, un tas de raccourcis s’offrent au joueur. Mario Kart 7 dispose aussi d’un mode multi local ou en ligne.
Editeur : Nintendo
Développeur : Retro Studio
Type : Course
Multijoueurs : jusqu’à huit avec une seule cartouche en local, jusqu’à huit en ligne.
Sortie France : 2 décembre 2011
Version : Voix en anglais, textes en français

Graphismes : 7/10
Du Nintendo tout craché, c’est beau, c’est joli, c’est coloré. On reprend des circuits connus, on les rebalance avec quelques modifications. Certains ont été complètement revus, il y en a quand même des nouveaux. Mention spécial au circuit Arc-En-Ciel de Snes, délirant à souhait. Autres nouveauté, à la place de tomber dans l’eau comme dans un trou, on peut maintenant souvent trouver un circuit parallèle dedans, moins énervant que de tomber dans le vide. Les animations sont toujours aussi agréable. La 3D apporte enfin une vraie valeur ajouté. Ça fait 2 jeux en 1 an où c’est agréable (avec Starfox 64), il était temps.
Gameplay 8/10
Glissades avec turbo dans les virages, figures en l’air, deltaplanes (Nouveauté), pèces qui booste la vitesse, autant de petites choses agréables qui rajoute un plus stratégiques dans les courses. Oublié l’épisode Double Dash de la Gamecube, on reste sur ce qui marche dans la continuité de la version WII. Championnats, batailles de pièces, de ballons, contre la montre, les modes sont nombreux et tous plus fun les uns que les autres avec possibilité de téléchargé bon nombre de fantômes amis ou inconnus afin de battre des records. Les nouveaux tronçons sous-marins rajoutent une dose et des raccourcis (ou rallonges) en plus qui ne manquent pas de piquant. On notera que les carapaces bleues qui cognent le premier sont toujours aussi énervantes. Vivement que Big N enlève cette monstruosité qui vous fera perdre bon nombre de courses sur la ligne d’arrivée. Plus vous jouez (..bien), plus vous débloquez des bonus : Nouveaux Karts, nouveaux pneus, nouveaux deltaplanes, nouveaux personnages. Certaines courses ne vous feront pas faire 3 tours de pistes mais bien 3 parties différentes d’un seul et même circuit et ça je trouve ça bien agréable. On a moins l’impression de tourner en rond. Une touche vous permettra de vous mettre en vue Cockpit (injouable) et une fonction Gyroscopique de tourner en bougeant la console (mais comme d’habitude, injouable en 3D, vous décrochez en 2s). L’écran du bas sert beaucoup car vous pouvez visualiser vos adversaires, leurs armes, le circuit ainsi que les carapaces et flammes qui circulent.

Multijoueurs 8/10
Tous les modes y sont. vous pouvez jouer facilement contre vos amis en ligne et une partie Communauté vous permettra de faire quelques championnats inter-sites de toute beauté. Le jeu prend toute son ampleur ici-même face à un solo trop facile.
Durée de vie/Replay Value 8/10
La durée de vie du mode solo vous fera passer quelques bonnes heures mais surtout afin de vous entraîner à survivre en ligne face à des acharnés du turbo.

Bande son 6/10
Du Nintendo, c’est joli, classe, Beaucoup de thèmes connus, on aimerait un peu plus de renouvèlement de ce côté là.
Bilan : 8/10
Mario Kart 7 sur 3DS, c’est du fun en barres. Une fois le solo finis, vous risquez de ne plus décrocher du multi. Intégrez des communautés de joueurs afin de retrouver des amis, balancez vos carapaces et cherchez les raccourcis. Cette version est une réussite qui malgré 2-3 nouveautés n’apportent pas non plus son lot d’invention. Nintendo a trouvé un équilibrage plutôt réussi et risque de nous le refourguer pendant quelques temps.






