Saint Seiya Omega. Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque.

Saint Seiya Omega. Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque.

Pour fêter les 25 ans de cette série populaire, Toei Animation lance Saint Seiya Omega. Avant d’en dire un peu plus sur cette nouvelle série, je vais vous rappeler brièvement ce qu’est Saint Seiya. C’est l’histoire d’une bande de jeunes en armures légendaires (Pégase, Dragon, Phénix, etc) qui doivent aller délivrer une Déesse un peu conne qui s’est faite capturer par d’autres Dieux en combattant des méchants eux aussi en armures… Évidemment, je schématise mais l’essentiel est là^^

Il y a 10 et 4 ans, on nous sortait une suite plutôt courte où Hadès attaquait le sanctuaire. La grosse claque, c’est super beau et les combats sont vraiment biens.
Il y a 2 ou 3 ans, nous avons eu droit à un nouveau Saint Seiya baptisé The Lost Canvas qui racontait l’histoire de la grande guerre du sanctuaire qui se passe environ 100 ans avant la série originelle. Du bon boulot en plus, soigné et tout.

En 2012, le 1er avril (non, ce n’est pas une blague) était diffusé le premier épisode d’Omega. Déjà, c’est une vraie suite, on retrouve des personnages de Saint Seiya un peu plus vieux… Saori (Athéna) a un enfant dans les bras et se fait soudainement attaquée par un ennemi plutôt puissant mais se fait sauver par Seiya (le héros d’avant) en armure d’Or. Puis nous nous retrouvons plus tard lorsque le bébé est devenu ado et s’entraine pour devenir un Saint (c’est comme ça qu’on dit et c’est moins long que d’écrire chevalier du zodiaque).
D’après l’affiche, les héros seront les Saints de Pégase, du Dragon, de l’Aigle, du Lion, du Loup et d’Orion. La cible de cette nouvelle série serait apparemment les moins de 12 ans et les vieux cons nostalgiques. A priori, une cinquantaine d’épisodes seraient prévus.

Mon avis :
Je sais, donner son avis en ayant vu une affiche et un seul épisode, ça fait léger mais je tenais quand même faire partager mes craintes sur cette suite…

D’abord le design de l’anime plus particulièrement des armures, on dirait qu’ils portent des armures en mousse, collées au corps et sans consistance, c’est vraiment dérangeant et ça casse le mythe de ces armures puissantes.

Puis les personnages et les incohérences qui vont avec, sur l’affiche, on voit un Saint du Lion en bronze. En Bronze, WTF ? Pardon, on me dit dans l’oreillette qu’il est en bronze et pas en Or parce qu’il s’agit en réalité du petit Lion. Me voilà donc rassuré…

Sur l’épisode, je ne ferai qu’une remarque sinon l’article risque d’être un peu long. Comme je l’ai dit plus haut, Seiya (le héros en un peu plus vieux Saint du Pégase qui me tapait sur les nerfs de la série originelle) arrive pour protéger Athéna avec l’armure d’Or du Sagittaire sur le dos, bon cool, il a eu une promotion et une maison de fonction^^ Et là, comment il se bat ? Avec les météores de Pégase… Allez, une dernière remarque quand même. Je me rappelle comment les chevaliers devaient galérer pour transporter leurs armures dans leurs boites sur le dos comme un sac d’école… Bah là, l’armure de Pégase sort d’un pendentif, mouais…

Donc, j’ai peur de ce qu’ils vont faire avec cette série. Les droits sont déjà acquis pour la France, vous ne tarderez probablement pas à vous faire votre propre opinion. Et j’espère vraiment que la suite ne va pas donner raison à toutes mes craintes.

11 Commentaires

  1. A titre informatif : le chevalier du petit lion existait déjà dans la série originelle. Ban, chevalier du Petit lion, ou du Lionnet comme c’était dit dans le manga papier, par exemple ici : http://a21.idata.over-blog.com/0/25/67/10/chevalier-de-bronze/ban.jpg.

    Toujours sur la même veine, le petit lion, aussi étrange cela peut-il paraître, est une constellation depuis 1690 et est donc tout à fait légitime dans la série.

    Niveau technique, Seiya est ses météores de Pégase, ça ne me parait pas plus con que Dohko, chevalier de la Balance et maître de Shiryu, qui utilise par exemple le « Rozan Hyaku Ryû Ha » – les cent dragons de Rozan – technique qu’il enseigne d’ailleurs à son disciple.

    Concernant le reste, je me ferais mon propre avis quand je verrais la série dans son intégralité.

    En tout cas, merci pour l’article.

  2. Ha, c’est vrai, je l’avais oublié celui là. C’est pour moi^^
    Par contre pour les techniques, je soupçonne surtout qu’ils n’ont pas eu envie de chercher bien loin.

  3. J’ai tellement de retard sur les CDZ que je n’ose pas reprendre. J’ai arrêté à Hasgard je crois ou sous la mer, je ne me rappelle plus ^^

  4. tu vien parler et alors toi tu as ton opinion tu dit que leur armure sort d’un pendentif bah c’est original et c’est qu’un dessin anime et si tu fais que critique bah tu la ferme et tu nous les casses pas et tu regarde pas saint seiya omega au lieu de critiquer et si tu suivre la serie au lieu de critiquer tu sauras que l’armure du petit lion elle existait deja avant

  5. Ah, on a un troll tout neuf…

    Perso, pour le Petit Lion, je m’en rappellais mais vu l’ensemble des OAV, films et autres qu’on s’envoie pour remplir ici plus nos activités annexes, possible d’oublier un truc, non ?!

    Et c’est bien une critique du DA qu’a fait Bundef : tu peux ne pas y adhérer, ce qui est ton droit mais ton avis ne doit pas manquer de respect…

    Tiens, d’ailleurs, donne-nous un avis objectif et éclairé sur l’ensemble de la série, du Sanctuaire à Omega

    PS : il va falloir faire quelque chose pour ton français; c’est limite compréhensible…

  6. Je ne perdrai pas de temps à expliquer le pourquoi du comment de mon avis à ce genre de personnage qui, de toute façon, ne comprendrait pas.
    Quand on ne fait qu’aboyer, ça veut souvent dire qu’on est incapable d’émettre un avis constructif.

  7. J’ai vu les 3 premiers épisodes de ce Saint Seiya Omega. Alors oui les pendentifs euhh, je trouve ça réellement incohérent par rapport à la série originale. Niveau scénario, on sent que c’est plus enfantin mais j’attends vraiment la suite pour pouvoir plus en parler. En tout cas, il y a un nouvel univers qui a l’air assez intéressant.
    Affaire à suivre donc 🙂

  8. j’ai vu quelques episodes sur d17 et je n’arrive pas a accrocher. je ne sais pas ce qui cloche dans cette suite. mais je n’arrive pas a m’y interresser. peu etre un gout de deja vu (athena en danger (encore)
    deja, les armures en mousse dans des pendentifs (comme dit l’auteur de l’article) que le hero peu mettre de suite au lieu d’une grosse armure lourde ne me paraissent pas tres coherent a moi aussi.et ça m’a un peu déconcerté. les nouvelles techniques avec les elements ne m’a pas convaincu
    en plus j’ai l’impression qu’il manque quelquechose pour accrocher l’interet. je me trompe peu etre mais il n’aurait pas essayé de faire du jeune avec du vieux?

  9. J’ai du regarder 10-12 épisodes avant d’arrêter, beaucoup de répétitions et niveau shonen il y a beaucoup mieux. Faire du jeune avec du vieux, c’est ce que tout le monde fait et j’en suis toujours ravi jusqu’au moment du visionnage^^

Un avis ?