[Manga] A Certain Magical Index : Volume 1 et 2

A Certain Magical IndexRésumé : Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui !

C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ?

Fiche techniqueA Certain Magical Index
Titre : A Certain Magical Index – vol. 1 et 2
Auteur : Kazuma KAMACHI / Chuya KOGINO
Date de parution : 5 juillet 2012
Format : 11,5 x 17,5 cm
Nombre de pages tome 1 : 180 et 178
Prix de vente : 6,60 €
Nombre de volumes : 9 (série en cours)

Mon avis : A Certain Magical Index nous amène dans un univers particulièrement riche. En effet, il existe 3 régions. Un sans pouvoirs qui ne connaît pas les 2 autres, un autre monde où certaines personnes sont plus évolués grâce à la manipulation génétique et donc possède certains pouvoirs, c’est de là que Tôma provient. Puis vient un monde que personne ne connaît, celui d’Index où règne la magie. Ces deux derniers mondes ne se connaîssent pas non plus entre eux et donc ne croient pas que ça puisse exister. Ces 2 régions vont se rencontrer grâce à Tôma et Index.

Pouvoirs, humour, quiproquos et surtout actions, c’est réellement bien écrit et dessiné. L’histoire se finit à la fin du deuxième volume. Chose intéressante car on peut pour une fois se contenter de ça. Bien sûr, la série n’est pas fini et d’autres tomes vont sortir mais avec d’autres personnages dans le même univers. Et franchement, il y a de quoi faire. J’avoue que je verrai bien un Mega Blockbuster sortir au cinéma avec cet environnement.

Ma note : 7/10 (Surtout pour l’univers)

Voici les premières pages :

© Kazuma Kamachi / ASCII MEDIA WORKS © Chuya Kogino / SQUARE ENIX CO., LTD.

Soyez le premier à commenter

Un avis ?