[Manga] Over Bleed : Volume 1

Over Bleed

Résumé : Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l’indifférence générale. Usé par ces humiliations incessantes, il accepte l’étrange proposition de son ami d’enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar. Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira.

Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur Internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s’est-il réellement passé ? Pour le découvrir, Kei n’a plus qu’une solution : s’inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu’à Akira…

Fiche techniqueOver Bleed
Titre : Over Bleed – vol. 1
Auteur : Kazuma KAMACHI / Chuya KOGINO
Date de parution : 14 octobre 2010
Format : 11,5 x 17,5 cm
Nombre de pages tome 1 : 220
Nombre de volumes : 3 (Finis)

Mon avis : Les 3 tomes que compte Over Bleed ont été publiés au Japon en 2008, par Square Enix. Ce n’est pas tout récent mais j’avour avoir eu un gros coup de coeur pour cet ouvrage. On découvre ainsi un gamin meurtir qui a entraîné avec lui un ami à se suicider. Sauf que lui même s’est raté et doit vivre avec. On nage en plein drame, c’est vraiment bien décrit comme sensation. De plus, il est en permanence persécuté par bon nombre de ses camarades et il ne peut éviter les moqueries dans son dos. Puis vient un site où la vidéo de son suicide refait surface. Là, il en découvre d’autres ou un homme se bat et possède le même regard que son défunt ami. Il décide donc de participer à des combats de rue comme lui pour se rencontrer. Mais pour ça, il devra apprendre.

Du coup, on passe en mode Karaté Kid, la noirceur en plus. Et c’est rudement bien foutu. C’est intense avec une pointe de réalisme. J’ai eu l’impression de lire un film. Il y a encore 2 tomes pour clôturer cette série qui sont déjà sorti. Je vais m’empresser de lire tout ça.

A noter que j’adore le style des dessins. Les combats ne sont pas fouillis et c’est important pour ce genre de série. C’est d’ailleurs le même que celui de The Arms Peddler !

Ma note : 9/10

© 28ROUND / SQUARE ENIX CO., LTD.

Voici les 20 premières pages qui vont vous mettre dans une certaine ambiance déjà :

Soyez le premier à commenter

Un avis ?