[Découverte musicale] First Lady

Toujours à la bourre, sur la brèche; je constate que j’ai ça en stock depuis quasiment 2 mois et quoi ?! Rien, que dalle, pas un article : allez, hop : on répare !

Je vous avais fait découvrir Concrete Knives il y a (déjà) 1.5 an, voici venir un nouveau groupe français qui promet beaucoup.
Si je devais miser une pièce dessus, je miserais au moins le double de ce que j’aurais pu parier sur Concrete Knives -qui sont bien partis, niveau succès et notoriété-.

FL-logo+photo-2

Groupe français très « jeune » au sens de l’existence puisqu’il est de 2011, très peu d’infos pour l’instant, c’est une bonne surprise

Riffs élastiques et électricité vintage rappelant le bon son rock des années 70/80 avec un zeste de modernité à faire pâlir Muse, Archive, Air et consorts, First Lady, c’est 2 musiciens bretons de St Malo (encore une invasion du pays de Toy) qui partent sur Paris tenter l’expérience musicale, exportés et déracinés et venant d’univers différents.

Maxime Fleau et Hugo Letexier, respectivement véritable jazzman émérite et génial bidouilleur électro, nous remplissent les oreilles d’un son qu’on pourrait penser avoir déjà entendu mais en y insufflant une bonne dose de rock’n’roll de Papa inspiré par Free, Led Zeppelin (pour ça que je parlais des 70/80) mâtiné de rock présent tels que The White Stripes ou encore The Black Keys, saupoudré d’électro très léger qui rappelle Air, Daft Punk et que n’aurait pas renié un Mike Oldfield dans sa période Amarok voire Crises.

pressfirstlady

Ça chante à deux voix en anglais parfait, ça martèle les fûts et réchauffe les lampes usées à filaments d’un vieil ampli Marshall sorti tout droit du placard de Jimi Hendricks.
FIRST LADY trace son chemin petit à petit par ses participations aux divers festivals et part en tournée nationale et dévoile sur sa maquette 5 titres un rock simple, brut et chaleureux.

Mon coup de coeur et j’espère qu’il sera pour vous, aussi, une révélation…

Et une petite reprise de « No diggity »

Dès que j’ai plus d’infos, je vous fais remonter le sujet…

Soyez le premier à commenter

Un avis ?