[Teaser] Albator le Corsaire de l’Espace en 3D


Toei Animation
vient juste d’annoncer la sortie cet automne (au Japon tout du moins) d’un long métrage d’animation 3D tiré de la saga du plus célèbre pirate de l’espace : Albator !

Ce long métrage semble fortement tourné vers l’international, à en croire le teaser en anglais, mais également si l’on jette un oeil sur le site officiel qui affiche le nom du corsaire en Japonais, en Anglais et en Français sur la petite page d’accueil.

02

Les différents sites japonais rapportant l’information parlent de Shinji ARAMAKI en tant que réalisateur et de Harutoshi FUKUI au scénario. Le premier a déjà à son actif la réalisation du film en images de synthèse Appleseed (2005) et le deuxième a déjà travaillé, entre autres, sur l’histoire de Boukoku no Aegis (un manga relatant l’histoire de l’équipage d’un navire de guerre et adapté au cinéma en 2005). On parle également d’un montant de 30 Millions de dollars (US) pour le budget.

Quant à l’histoire, c’est là qu’on est en droit d’avoir peur, il semblerait que l’on ait à faire à un reboot, comme c’est la mode à Hollywood. Il ne s’agira donc pas de l’adaptation de l’histoire originelle du manga ou des anime, mais bien une histoire originale et surement adaptée à un public plus large, plus « moderne » et surtout plus international. Je n’ai pas trouvé d’information quant au degrés d’implication de Leiji MATSUMOTO sur ce projet, mais il semblerait qu’il ne soit pas très proche de la production et/ou de la supervision.

01

Croisons les doigts, donc, et espérons que ce film soit à la hauteur du personnage et de son auteur.

Site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/movie/harlock/


.

1 Commentaire

  1. Albator, toute ma jeunesse! Ça fait du bien de regarder de temps en temps des épisodes des années 80 …
    A noter que Shinji Aramaki a aussi realisé NARUTO en 2004

1 Rétrolien / Ping

  1. 12 min du film Albator en vidéo (Space Pirate Captain Harlock ) | Nerdalors

Un avis ?