[Rétro-gaming] Blazing Dragons – 1996 (PS1)

Développeur : IllusionsBlazing-dragons-PSX
Editeur : Crystal Dynamics
Distributeur : Mindscape
Plate-forme : PS1, Saturn
Date de sortie : 31 octobre 1996
Genre : Point’n Click, Aventure
Mode : Solo

En 1996, le génial Terry Jones (L’un des membres des fabuleux Monty Python) est à l’origine d’une série animée qui transpose le mythe de la Table Ronde dans un univers où les humains n’ont pas le beau rôle : ce sont des dragons qui sont les héros de la légende.

L'aventure commence ici.
L’aventure commence ici.

Vous incarnez un dragon nommé Fliker qui est inventeur dans le royaume de Camelot. Ce dernier souhaite devenir chevalier et gagner un tournoi afin d’obtenir la main de la princesse Flame. Le principe de jeu est principalement constitué de Point’n Click.

Blazing Dragons PS1Vous l’aurez compris, l’humour est omniprésent dans ce jeu. On ressent cette influence britannique de Terry Jones. De la blague potache aux allusions sexuelles subtiles, il y avait un peu de tout. De plus, les graphismes étaient vraiment très joli pour l’époque. De la 2D très cartoon et très coloré qui en met plein les yeux. Quelques ressemblances néanmoins dans le style de feu Battletoads. En général, c’était le style de jeu auquel je jouait sur PC mais là, j’avais craqué. Il a fallu que j’attende Noël tout de même pour me le procurer.

Incarner un inventeur même dragon, ça implique forcément de la recherche de pièces pour la construction de machines quand on est un Point’n Click. En général, ce n’était pas trop difficile. Mais ce jeu possédait aussi quelques phases plus arcades. Je me rappelle particulièrement de la Chat-apulte (Il fallait envoyer des chats enragés dans une catapulte pour assiéger un château.) Sans compter toutes les scènes hilarantes du jeu comme la dame du lac qui se fait prendre par un pêcheur qui pense avoir affaire à un énorme poisson avec une jolie phrase de notre héros « Ce pêcheur a l’air aussi con que sa canne à pêche »

Chat-rriveeee !!!
Chat-rriveeee !!!

Et oui, le jeu était entièrement doublé en français. Et dieu sait que les dragons sont très bavards. Même si la qualité n’était pas extraordinaire, c’était tellement rare que ça en était génial pour moi. Mais j’ai quand même un mauvais souvenir sur ce jeu. Aussi génial soit-il, il était…très..trop court. Je l’avais reçu le matin de Noël, le soir, j’avais fini le jeu. Mes parents étaient dégoûté d’avoir déboursé 50€ pour une après-midi de jeu. Ils me disaient bah, rejoues. Sauf qu’un Point’n Click en général une fois fini, tu as peu envie d’y revenir. (Tout du moins pas avant quelques mois/années). Le lendemain, je suis parti l’échanger dans une boutique, un poil déçu quand même. Mais le temps que j’y avais passé, j’avais grave kiffé.

Note Retro: 8/10

Le jeu en entier en VO :

Soyez le premier à commenter

Un avis ?