[Découvertes Musicales] Sauvage, Crystal Fighters, We Are Augustines

sauvage SAUVAGE

Collage électro-pop oscillant entre Ratatat, les Beach Boys, Talking Heads, Sauvage, duo de 2 titis parisiens est avant tout l’histoire de deux copains ayant décidé de jouer les apprentis sorciers dans le monde fermé de la musique électro.

Après des remixes pour NZCA/Lines, Black Devil Disco Club ou encore The Lanskies, des titres dans les compilations Seriously, Eric ?, des musiques repérées et adoptées par des marques de prestige pour leurs pubs (Chanel) et séries à succès (Mafiosa / Canal +…), Edouard et Pierre-Alain (IRL) passent à l’action, sortent de l’ombre en passant chez Alter-K et nous balancent enfin leur premier EP « Early Days », collection de leurs premiers enregistrements pour mieux se concentrer sur l’élaboration de leur premier album et de leur live.

Préparez-vous à un voyage psyché dans le monde des claviers, des harmonies vocales, des guitares et des rythmiques tribales aux basses qui font péter les subwoofers.

Sauvage figure en bonne place sur la liste des prétendants de la bonne musique qu’on vous fait découvrir ici avant tout le monde, qu’elle soit française comme Concrete Knives, First Lady ou étrangère comme Imagine Dragons

***********************************************

crystal-fighters2 CRYSTAL FIGHTERS

Crystal Fighters (Sebastian Pringle, Gilbert Vierich, Graham Dickson, Mimi Borelli, Laure Stockley, Andrea Marongiu, Ellie Fletcher) est un groupe d’électro-pop anglo-espagnol (mélange assez éclectique) formé en 2007.
Rencontre classique des membres, fourvoyage des styles entre électro, punk, new-wave hispanique, funk, rock, ce groupe commence à se faire connaitre de plus en plus avec des prestations scéniques assez terribles, il se dit que le nom du groupe viendrait d’une oeuvre musicale trouvé dans le grenier d’un grand-père d’un membre du groupe après son décès.
Une célèbre marques de téléphones/consoles/matériel audio-vidéo a utilisé leur titre Follow pour un modèle de la gamme Xperia (pas dit le nom… :mrgreen: ).

Bref, un septet à suivre qui rentre de plein pied dans le club des innovateurs en terme de qualité musicale du moment.

**********************************************

680_original WE ARE AUGUSTINES

We Are Augustines est un groupe de rock indé américain, basé en 2010 à Brooklyn (quartier de New York), composé de Billy McCarthy, Eric Sanderson et Rob Allen.La fin de leur premier groupe les oblige à reformer un nouveau groupe car de nombreuses chansons étaient restées dans les cartons pour leur second album.
Le nom du groupe est choisi en référence au mois d’août en raison des mois de naissance de McCarthy et Sanderson, ainsi que du frère de McCarty (James). Rien de bien vraiment novateur, une musique qui remplit bien son contrat mais des surprises à découvrir au fil de l’album Rise ye sunken ships avec quelques perles dont ce morceau :

Soyez le premier à commenter

Un avis ?