[Arrivage] Licence to Heal pour la JMPS

Licence to Heal - Croix Rouge

Un drôle d’arrivage hier est arrivé dans ma boîte. J’ai trépigné d’impatience à l’idée de l’ouvrir. Je me suis dit « Oh Yeah GTA V !!!!!! ». Et bizarrement, je me suis retrouvé avec un étui PS3 qui n’en est pas vraiment un.

En réalité, il s’agit d’un manuel de premiers secours en cas de catastrophe édité par La Croix-Rouge. Le 14 septembre (demain), elle organise la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS) avec pour thème « Premiers secours et réduction de la mortalité routière ».. Partout en France, les bénévoles de la Croix-Rouge française proposeront au grand public de participer à une animation sur les gestes à adopter en cas d’accident de la route. Ils initieront également les citoyens aux gestes de premiers secours et à la réduction des risques en cas de catastrophes.

Dans ce « faux » exemplaire PS3, on trouve un faux manuel de « survie ». Sur la première page, on peut lire « Licence to Heal se pratique totalement IRL.
Pas de problèmes de connexion, de box, de serveur ou d’autre carte graphique, donc. Il n’y a pas de bots, tous les autres perso sont des PJ. Licence to Heal n’est pas un jeu, c’est juste une façon différente de vous présenter les manip à connaître pour ne pas vous retrouver comme un noob en cas d’accident de la route, que vous soyez victime ou témoin. »

Ce « faux » jeu se présente à la manière de GTA (juste avant sa sortie) donc et avec un graphique qui s’en rapproche énormément. Je trouve extrêmement bien pensé et si vous voulez lire le manuel en entier, je vous invite à visiter le site http://www.licencetoheal.com/

JMPS

Soyez le premier à commenter

Un avis ?