Mini-reviews : Labirent, Philosophy of a knife, Coisa Ruim, The neighbors

labirent_fr

Labirent

Synopsis : Istanbul est la cible d’attentats revendiqués par un réseau islamiste radical : une explosion dans une rue passante fait 130 morts, dont trente Américains et cinq Anglais. Le monde a les yeux rivé sur la Turquie. Alors qu’une menace d’un autre attentat se fait sentir, le service de renseignements turc crée l’organisation secrète : « Labyrinthe ». Se met alors en place un jeu impitoyable et mortel dans lequel chaque côté va essayer de manipuler et d’instrumentaliser l’autre…

Avis : Bon petit polar sympa malgré des scènes cousues de fil blanc, des clichés évitables (la romance des 2 héros, le décès d’un équipier). C’est bien filmé, ça tient la route, ça remplit son contrat.

Note : 05/10

———————————————-

215px-Philosophy_of_a_Knife_FilmPoster Synopsis : Philosophy of a Knife est un film d’horreur russe réalisé par Andrey Iskanov et sorti en 2008. Le film est basé sur l’Unité 731, l’unité militaire de recherche bactériologique de l’Armée impériale japonaise. Il contient des images d’archive ainsi que des interviews et des reconstitutions graphiques des expériences infligées par cette unité. Le film a une durée totale d’un peu plus de quatre heures et a été tourné en noir et blanc, excepté les interviews qui sont en couleur. Il est présenté en deux parties et est en anglais. Les interviews sont sous-titrées en anglais. Tous les évènements reconstitués dans le film se sont produits. Il a été réputé comme l’un des films les plus choquant, violent et atroce jamais réalisé.

Avis : Bon, à croire que plus rien ne peut m’émouvoir, ça ne m’a pas dérangé, ni écœuré : ça sent le documentaire propre et policé, les scènes de torture sont assez bien filmées ce qui fait que ce film ne sera pas à mettre devant tous les yeux. Le sadisme des tortionnaires, leur froideur, l’ingéniosité des sévices est surprenant de réalisme, on ose à peine imaginer que tout ce qui est montré s’est réellement déroulé… Attention, c’est long : plus de 4h !!

Note : 03/10

—————————————————————

coisaruim

Coisa Ruim

Synopsis : Une famille dont le père de famille est médecin hérite d’un manoir d’un oncle en plein cœur du Portugal. De retour au village qui l’a vu grandir, le médecin ne se sent pas le bienvenu. Rapidement des phénomènes inexpliqués surviennent entre les murs d’autant plus que la famille semble avoir aussi des lourds secrets à garder.

Avis : Bon, fans de Paranormal Activity, Amityville et Co., passez votre chemin : ennui puissance 10, pas d’action ni de sursauts, pas de réflexion ni d’intelligence…

Note : 01/10

————————————————————

theNeighbors2012_fr

The neighbors

Synopsis : Une série de meurtres impliquant de jeunes collégiennes et survenant à intervalle régulier met la population en émoi. Particulièrement celle d’un quartier où l’on recense l’une des victimes. Les voisins commencent à se méfier les uns des autres, un malaise s’installe, et ils s’orientent de plus en plus vers une seule conclusion : le tueur en série est à coup sûr l’un d’eux…

Avis : C’est tentant, hein ?! Alléchant, hein ?! Vous en voulez hein ?! Vous serez déçu(e)s comme je l’ai été : je m’attendais à un vrai thriller prenant aux tripes, je n’ai eu droit qu’à une parodie de thriller : beaucoup de temps morts, des invraisemblances.Je pensais qu’on allait avoir du sadisme, du sang, de la torture, de l’intrigue à chaque palier ; que nenni, foutaises, platitude et eczéma

Note : 03/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.