[Musique] Résumé du concert d’Indochine au Zénith de Nantes (2013)

Indochine
Photo Maxime Jegat

Indochine vient de commencer la deuxième partie de sa nouvelle tournée 2013 avec son Black City Tour. Leur dernier album Black City Parade a l’air de plutôt bien marcher. Je ne suis pas un énorme fan du groupe mais je me suis dit que ça devait être pas mal en concert. Me voilà donc au Zénith de Nantes le 23 octobre 2013 pour voir Nicola Sirkis et sa bande.

Ce que l’on peut dire, c’est que Nicola Sirkis sait mettre le feu. En dehors d’une scène énorme et d’un budget visuel impressionnant, il était bien présent pour chauffer ses fans. Il se dandinait à fond (un peu comme un canard), son jeu de scène était un poil pathétique mais c’est rigolo à regarder je trouve. J’ai vraiment mis du temps à rentrer dedans. Je restait coincé sur sa façon de chanter. Après plus de 30 ans de carrière, on pourrait penser qu’il en aurait fini avec les fausses notes mais non. Du coup, ça pique un peu les oreilles. De plus, ses mèches l’on tout le temps gêné, il n’arrêtait pas de se recoiffer sans compter  quelques soucis d’oreillettes, je suppose qu’il avait un mauvais retour.

Bon ça suffit avec les critiques. Indochine a mis le feu un point c’est tout. Les mélodies que soit de leur dernier album ou de plus vieux sont tout simplement superbe. Et même si je me disais que c’était un poil gnangnan au niveau des paroles, je change un peu mon fusil d’épaule.  Leur dernier album est vraiment plaisant. Ça reste du Indochine avec quelques pointes plus moderne mais ils savent garder ce qui a fait leur succès.  On sent que derrière la musique, il y a un Showman. Indochine, ça se déguste en concert, point barre. (Pas comme les Smashing Pumpkins vu au même endroit il y a quelques mois qui avaient un son pourri, une scénographie dégueulasse et qui dirigeaient les spots dans la gueule des spectateurs).

Voici une petite vidéo tournée hier soir avec mon iPhone. J’en ai d’autres que je rajouterai au fur et  mesure.

Vous y étiez, vous allez les voir ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires 😉

Retrouvez leurs dates de concert ici.

Soyez le premier à commenter

Un avis ?