Mes impressions sur la PS4

PS4 008

Ça fait maintenant un peu plus d’ 1 semaine que j’ai la PS4 entre les mains et je me suis dit que j’allais vous faire un petit retour sur la bête.

Côté Design, elle est vraiment belle. Ses formes bizeautés sont du plus bel effet. La raie au milieu qui s’illumine soit en blanc quand on ne joue pas ou en bleu quand on joue lui confère un petit plus non négligeable. Sinon, devant on retrouve 2 prises USB comme sur la PS3. Par contre, je trouve ça toujours très pauvre. Sur sa vieille version, je passais mon temps à brancher/débrancher des choses. Heureusement, la caméra de cette Playstation possède un port bien à elle, derrière. C’est déjà ça de gagné. Devant toujours, il y un mange-disque pour insérer vos Blu-Ray ou autre DVD. Il est d’ailleurs quasiment invisible. Si bien que la première fois, je ne savais pas où les mettre. Juste à côté, on retrouve le bouton Power et Eject quasiment invisible aussi et peut être un peu trop aussi. Car, je m’y prends souvent à 2 fois ou plus pour réussir à appuyer dessus (ou alors, je n’y suis pas habitué ce qui est aussi une possibilité). Derrière, on trouve aussi un port HDMI dont le câble est fourni dans le carton, ça c’est top. On y voit aussi un port Ethernet, une sortie audio optique et un sortie auxiliaire.

PS4 011

On parle un peu de la manette ? La Dualshock 3 est une petite révolution chez Playstation. Stick creusé pour un meilleur maintien, gâchettes L2/R2 inversées, idéales pour les jeux de voiture ou les FPS. Une zone tactile au milieu (qui pour ma part ne servira pas beaucoup je pense) et pas toujours pratique car si je veux appuyer en cours de jeu sur les boutons Options ou Share, je clique sur ce pavé, grr !! Ou alors, c’est la bouton Share et Options qui est mal foutu. (je pencherai plûtot pour ça). Néanmoins, ce bouton Share est une tuerie. Faire une copie d’écran ou une vidéo puis la partager n’a jamais été aussi simple d’accès. On peut aussi partager une vidéo en Live sur le net avec en prime le joueur dans l’écran si vous possédez la caméra et parler dans le micro. Les spectateurs peuvent eux tout voir et écrire leur commentaire dans une petite fenêtre qui s’insère en bas de l’écran. C’est vraiment bien foutu. J’adore ce système … quand ça marche bien. En effet, impossible de jouer à Battlefield 4 en multijoueur pour ma part quand je partage en Live. Ça rame de tous les côtés. Par contre, j’ai essayé la fonction sur Need For Speed Rivals et là, aucun souci.

PS4  013

Côté menu, c’est plus intuitif qu’avant mais j’ai encore des choses à découvrir. Les menus des trophées sont beaucoup plus rapide. Pas un mal car sur PS3, c’était vraiment très lent. On peut aussi noter les jeux, voir des vidéos de personnes qui jouent et partagent leurs parties. Vraiment cool pour découvrir un jeu sans aller sur le PC.

Par contre, il faut installer les jeux, ça prend parfois du temps, surtout si il y a des Mises à jour. Pour certains, on peut commencer sans avoir tout uploader, pratique mais c’est un détail car on n’a pas accès à tout. Il y a bien sûr l’accès à la VOD en ligne de Sony et la musique. Par contre, ça manque de Singstar encore sur cette console ^^

Mega bémol aussi, on ne peut pas lire les MP3, ça je le savais mais on ne peut pas lire un Disque dur branché en USB, WTF ?? Du coup, moi qui pensais mettre ailleurs ma PS3, je vais la garder encore pour m’en servir de lecteur multimédia. Grosse déception de ce côté là. Même si je sais que Sony a encore un paquet de choses à mettre en place, j’espère que cette fonction sera une des premières.

La console fait aussi un tout petit peu de bruit. Moins que la PS3 Fat mais un peu plus que la PS3 Slim.

PS4-Vita-Bundle_0

Pour l’instant, je suis plutôt content de cette PS4 mais il manque encore certaines choses pour qu’elle soit parfaite. (De très bons jeux aussi, ce serait pas mal parce que le catalogue pour l’instant est plus que moyen). Pour jouer en ligne, les joueurs sont maintenant obligé de payer un abonnement au PSN+ mais il vaut largement le coup vu le nombre de bons jeux offert avec chaque mois. Cet abonnement sera valable en plus pour la PS4, la PS3 et la PS Vita. Ce mois-ci sur PS4, c’est Resogun et Contrast qui sont offert, perso, je ne suis pas vraiment convaincu par les 2. Je vous en ferai part prochainement dans des tests plus complet. Vous retrouverez pas mal d’autres tests de jeux sur la console dans les jours à venir aussi.

Vous aussi, vous l’avez, vous avez un avis ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. 😉

PS : Je croise les doigts pour ceux qui n’ont pas encore réussi à obtenir la bête.

2 Commentaires

  1. Merci pour cet article car il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore. Les techniques proposées sont vraiment très intéressantes

  2. J’aime cette console et je suis à fond sur Knack en ce moment après avoir eu tous les trophées de Contrast et Resogun, vivement la suite des jeux 😀

Un avis ?