Quand les jeux vidéo débarquent dans les jeux de société

Quand vous êtes un fan de jeux vidéo, de nombreux geeks (comme moi) ne résistent pas à collectionner autant de goodies que possible. Nous aimons nous entourer de nos personnages préférés comme nous nous entourons souvent avec les choses que nous aimons le plus dans la vie… Tu vois Mario, c’est le champignon, le champignon donne la vie et la vie c’est le coeur (JCVD inside). Certains collectionnent des vêtements, des BD, des timbres, des affiches, des peaux de bananes (?), des bouteilles et d’autres des jeux de sociétés en rapport avec le jeu vidéo. En voici quelques uns bien sympa :

nintendo

Les Cartes de Poker : 

Effectivement, les cartes à jouer thématiques sont très populaires, et de nombreux designers du monde entier se sont empressé d’en faire leur propre modèle. Surtout que depuis l’avènement du poker, tout le monde ou presque en possède un exemplaire. Mais quoi de plus « hype » que de sortir sa propre version sur la table en soirée, celle qui va faire ouvrir grand les yeux à vos collègues de tablée ?

En voici un superbe sur le thème de Super Mario, qui utilise un grand nombre des meilleurs personnages de la franchise classique de Nintendo. Si le jeu Mario n’a pas volé votre « coeur »,  il y a beaucoup d’autres variantes de cartes, y compris celle de Space Invaders et si jamais vous ne savez pas y jouer, il n’est jamais trop tard pour apprendre. Les règles sont facile à comprendre, alors ne manquez pas l’occasion d’impressionner vos amis lors de votre prochaine soirée de jeux avec un vrai jeu de Gamer !

Monopoly

Le Monopoly est un jeu de renommée mondiale qui est bien connu pour avoir ruiner des amitiés et des familles . Bien que le jeu classique soit le préféré de tous, il ne manque pourtant pas de versions pour Gamer. La preuve avec les héros de Nintendo : Super Mario , The Legend of Zelda , Metroid , Kirby et Donkey Kong. Bien sûr, il y a énormément d’autres versions.

La case Chance et Caisse de Communauté sont remplacées par des cartes  » ? Block  » et  » Coin Block  » et les pions par des emblèmes célèbres de la marque : Mushroom, Master Sword, l’étoile etc… De plus, il y a même une nouvelle règle pour les adeptes de la vitesse. En tout cas, ça fait un chouette cadeau pour 39.99$ (29€). Personnellement, j’ai la version Star Wars qui trône dans le placard mais je ne joue qu’avec la version originale. (Va comprendre Charles)

Risk

Bien que moins populaire que le Monopoly, Risk est un lui aussi un classique . Beaucoup de personnes à travers le monde ont pleuré à cause de ce jeu de stratégie, d’alliances fragiles, et de jets de dés frustrant. Alors que le jeu a été centrée autour de la Terre , avec des joueurs qui se battent pour contrôler tous les continents dans le monde. De nombreuses variantes ont été créés au fil des années pour capter le Gamer qui est en nous. La version Halo de Risk incorpore des éléments de l’univers Halo dans le jeu , y compris les cartes à thème. Vous pouvez choisir d’être Humain , Covenant , ou même Flood, ensuite à vous de tout contrôler (hinhinhin rire démoniaque raté).

Malheureusement, nous n’avons pas encore vu de version Nintendo du Risk , mais il y a eu un prototype très impressionnant conçu par des fans, mais rien du point de vue commerciale encore. L’idée de dynamitage à travers toutes les terres classiques des franchises Nintendo assure un malin plaisir, tant que les jeux ne durent pas toute la nuit comme le Monopoly . J’espère que nous verrons une version ressemblante devenir bientôt une réalité et si vous n’avez pas encore joué à l’original, vous pouvez apprendre les règles ici.

Il y a beaucoup d’autres variations pour Gamer de jeux populaires familiales. Que vous aimiez le Poker, le Monopoly, le Risk , les échecs, le Scrabble , ou n’importe quel autre jeu classique dans le monde, je suis sûr qu’il y a une version fun quelques part. Si vous avez déjà des jeux de ce genre, n’hésitez pas à nous laisser une photo du vôtre dans les commentaires ou sur notre page Facebook 😉

Un avis ?