[Mini-Reviews] After the Dark, Robocop, Warm Bodies

After The darkAfter the Dark (Date de sortie DVD et BRD: Inconnue): Dans une école internationale de Djakarta, un professeur de philosophie soumet ses étudiants à une expérience de fin du monde…

Mon avis : Je m’attendais à un Teen Movie où des étudiants se retrouvaient dans un bunker à cause de la fin du monde. Erreur, il s’agit plus de réflexionS philosophique sur ce qui pourrait arriver et quelles seraient les manières d’agir. Bien sûr, le tout est réalisé de manière dynamique pour ne pas rester dans un discours ennuyeux. Malheureusement, soit ça part dans un semblant d’action soit dans un semblant de philosophie. Jamais le film ne rentre réellement dans les choses. Des clichés et un scénario un peu vague en font un film original mais qui sera très vite oublié. Pour info le titre original est : The Philosophers

Ma note : 5/10

Robocop 2014Robocop (Date de sortie DVD et BRD: 11 juin 2014) : Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme..

Mon avis : Si le premier film (1988) était si culte, c’est qu’il parodiait à fond la société actuelle. Celui-là n’est qu’une repompe sans âme d’une idée géniale. Bien qu’il y ait encore quelques messages, il n’arrive jamais à aller au bout de ses idées, sûrement bridé par une société de production trop frileuse. Dommage, on en reste avec un sentiment de demi-teinte malgré quelques effets visuels de bon aloi. Un film au final terne et trop sage, dommage.

Ma note : 4/10

Warms BodiesWarm Bodies (Date de sortie DVD et BRD: 24 juillet 2013) : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Mon avis : Je pensais regarder un Twilight à base de zombies et je suis tombé sur un espèce d’OVNI cinématographique. Le réalisateur joue avec les codes du genre pour offrir une pièce de théâtre surréaliste qui ne manque pas d’humour. Et bien qu’ultra romancé, le narrateur zombiesque en est presque touchant d’ironie et de sympathie. Ça sent le miel sans en être. Un décalage plutôt réussie pour une comédie romantique.

Ma note : 7/10

Vous les avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Qu'en penses-tu ?