[Reviews de Mangas] Evil Eater T01,02, L’Attaque des Titans, Animal Kingdom T01,02,03

Titre : Evil Eater T01, T02Evil Eater
Auteur : Issei EIFUKU / KOJINO
Parution : 10-04-2014
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 224
Prix de vente : 7,65 €
Tomes parus en VO : 3 (série terminée)

Résumé : Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un “bug”, une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.

Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d’eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l’échafaud… Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d’un genre nouveau, les Sorceristes, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Les agents Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n’ignorent pas que le subconscient de leurs cibles peut aussi devenir un piège mortel…

Mon avis : J’ai lu les 2 premiers tomes et je suis bien rentré dans dans l’histoire. Plus on avance, plus ça devient complexe tout en restant intéressant. J’ai juste du mal à me dire que ce manga finisse dans le Tome suivant. Au gré des histoire de ces « Returners » aux destins tragique (On apprend leurs histoires) et on arrive sur un fil conducteur qui prend beaucoup d’ampleur sur la fin du 2ème Tome. Côté dessin, c’est plutôt réussi malgré quelques scènes de combats trop confuses à mon goût. Malgré ça, ce manga est très appréciable pour un récit court.

Ma note : 7/10

Titre : L’Attaque des Titansl-attaque-des-titans-manga-volume-1-simple-72003
Auteur : Hajime Isayama
Parution : 9 septembre 2009
Tomes parus en VO : 14 (Série en cours)

Résumé : Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque l’un Titan géant, encore plus grand que les précédents, apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent alors sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans les bataillons d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

Mon avis : J’en avais tellement entendu parler que je me suis jeté à corps perdu dans cette histoire où de pauvres humains se font régulièrement attaqué par de mystérieux Titans. Si l’idée originale et les premiers récits sont particulièrement réussi, j’ai trouvé que plus on avançait plus le tout s’embrouillait. Autant j’ai été subjugué, j’ai vraiment adoré autant, j’ai eu quelques déceptions. Les combats sont parfois brouillons aussi au niveau des dessins. Pourtant le Character Design est particulièrement réussi surtout au niveau des Titans qui ont un air très réaliste. Au final, j’ai trouvé ça vraiment bon et j’ai envie envie de me tourner vers la version animé maintenant.

Ma note : 8/10

L attaque des Titans

Titre : Animal KingdomAnimal Kingdom
Auteur : Makoto RAIKU
Parution : 23-01-2014
Format : 11,5 x 17,5 cm
Nombre de pages : 196
Prix de vente : 6,60 €
Tomes parus en VO : 14 (série terminée)

Résumé : Dans le monde d’Animal Kingdom, les animaux les plus puissants imposent leur loi aux plus faibles. Raton laveur de son état, Monoko découvre un jour un bébé humain abandonné dans un panier qui dérive le long de la rivière. Elle décide de l’adopter et de l’élever comme elle peut, malgré les dangers permanents qui règnent dans la jungle.

Si le petit d’homme n’a pas de griffes ou de crocs pour se protéger des autres prédateurs, il possède en revanche un don bien plus précieux : celui de comprendre et de parler le langage de tous les animaux ! Notre héros va alors tenter l’impossible : dépasser les haines ancestrales et unir tous les habitants de la forêt !

Mon avis : J’ai été assez réticent à commencer ce manga car les couvertures très coloré et les personnages font très enfantin. Et pourtant, j’ai été assez surpris de par sa qualité. C’est prenant, parfois violent mais on se laisse aller à suivre ce héros qui sort de nulle part parmi les animaux et la loi de la jungle. Un nouveau Mowgli est né et ce n’est pas pour déplaire à un certain grand public.

Ma note : 7/10

1 Rétrolien / Ping

  1. [Test] L'Attaque des Titans : Wings of Freedom (PS4) - Nerdalors

Un avis ?