I.N.O.X, La montre qualité suisse

TIM_241682_Inox__ice_PR91

J’aime beaucoup les montres. Je vous en parle de temps en temps et en voici une toute nouvelle. L’I.N.O.X de Victorinox. C’est LA maison mère du mythique couteau suisse. L’entreprise familiale continue toujours à innover et à se faire remarquer, dans le domaine de la coutellerie, mais également dans celui de l’horlogerie. En début d’année, elle nous présentait sa nouvelle collection Infantry. Mais cette fois pour célébrer leur 130ème anniversaire, ils sortent la collection I.N.O.X.

TIM_241682_Inox__duo_PR91

Comme pour le célèbre couteau, Victorinox souhaite afficher la résistance de ses produits au temps qui passe et aux conditions difficiles. La nouvelle montre Inox ne déroge pas à la règle et a subi une batterie de tests afin de démontrer son exceptionnelle solidité. Exemples : cette montre a subi une batterie de 130 tests destinés à démontrer son exceptionnelle solidité, dont une trentaine exclusivement développés pour certifier que cette montre est faite pour résister. Parmi ces tests, Inox est capable de résister à une chute de dix mètres sur une surface de béton, au passage sous un tank de 64 tonnes ou encore dans un lave-linge durant deux heures, ainsi qu’à une tempête de sable. Elle peut supporter des variations de température allant de -51°C à +71°C, à des forces d’accélération et de décélération de 12G. Inox a également été soumise à l’attaque de produits corrosifs comme essence, solvants, huiles, produits de nettoyage et insecticides.

La montre est livrée avec un « Bumper » de protection de couleur noire sur tous les modèles qui permet d’améliorer encore la résistance aux chocs. Un bracelet Nato de rechange ainsi qu’un mini outil de la marque Victorinox avec un fourchette (pour démonter le bracelet) et ciseau. Dans la collection 2014, trois couleurs sont à disposition : cadran et bracelet noirs, cadran et bracelet vert kaki, cadran et bracelet bleu marine. Pour le prix, d’après ma recherche, on devrait la trouver aux alentours de 400€.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Soyez le premier à commenter

Un avis ?