[Retour en arrière] Le premier épisode de Punky Brewster et Dr Slump

Et si on se faisait un petit retour en arrière ? Dans cette nouvelle rubrique de Nerd, je vous propose de redécouvrir le premier épisode d’une série ou d’un dessin animé culte en français (pour les fainéants).

Soleil Moon Frye - Punky Brewster

Pour cette première, j’avais envie de revoir Soleil Moon Frye dans le rôle qui lui a valu sa renommée : Punky Brewster en 1984. Un succès qui a duré le temps de 88 épisodes en 4 saisons. Dommage que cette actrice n’ai jamais vraiment réussi à décoller après ça. En revoyant ce premier épisode (en deux parties), je me dis que c’était vraiment pas mal. Désolé pour la qualité de la vidéo, je n’ai pas trouvé mieux.

Synopsis : Punky Brewster est une orpheline amusante et débrouillarde, abandonnée par ses parents à l’âge de sept ans, puis adoptée par un vieux photographe vivant à Chicago, Henry Warnimont.

DrSlump

En deuxième partie, je vous propose le premier épisode de Dr Slump. Cet animé a eu le droit à 243 épisodes même si seulement 55 ont été traduit en français à l’époque. Créé en 1981 par Akira Toriyama himself (papa de Dragon Ball), la série est connu pour avoir un humour très très décalé. Le groupe AB avait essayé de censurer et de remonter le tout pour cacher tout ça et a finalement abandonné au bout des 55.

Synopsis : C’est dans le paisible village « Pingouin » qu’habite le génial Professeur Slump, un scientifique un peu loufoque, qui, pour mettre fin à sa solitude, inventa un robot à l’apparence humaine (on dirait une gentille petite fille de 13 ans) : Arale. Ne connaissant rien à la vie, Arale va enchaîner catastrophes sur catastrophes et la vie du Docteur Slump va alors devenir de plus en plus mouvementée… Chaque épisode présente une histoire différente, toujours très loufoque.

Soyez le premier à commenter

Un avis ?