Le sport le plus violent du monde : le Calcio Fiorentino (historic football)

Quoi ? Tu ne connais pas encore ce sport ? Le Calcio Fiorentino (également connu comme le Calcio Storico « le football historique») est une forme de football primitif. Inventé au 16ème siècle en Italie, ce sport où de gentils garçons essayent de marquer des buts revient à la mode. Comme quoi, les Hommes modernes sont en mal d’inventivité.

Deux équipes de 27 joueurs doivent s’affronter pendant 50min sur un terrain sablé de 80x40m. Celui qui marque le plus de buts remporte la partie. Mais pour marquer, il va falloir rentrer dans le tas et donner des coups. Bref, un sport plus que moderne. Heureusement, il y a quelques arbitres autour du terrain et on ne peut pas affronter 1 adversaire à plusieurs. Par contre, 1 joueur blessé ne peut pas être remplacé (car il n’y a aucune remplaçant ^^). Le gagnant reçoit une vache Chianina. (Ça fait rêver !!)

L’équipe est composée de 4 gardiens, 3 défenseurs, 5 demis et 15 attaquants. Mais il y a aussi 6 arbitres (il faut bien ça) et un juge.

Voici quelques photos sur ce Calcio Fiorentino, je vous laisse vous faire votre avis. (Cliquez dessus pour les voir en grand)

Voici un match qui s’est déroulé le 14 juin 2015. Rhaaaa toute cette virilité ^^

Et un petit best of de 2013.

Soyez le premier à commenter

Un avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.