[Mini-Reviews de séries] Hannibal S1, Daredevil S1, Bloodline S1

Je suis toujours à fond sur Netflix, et je bouffe des séries à tour de bras. Voici 3 séries que l’on y trouve : Hannibal (On vient d’apprendre son arrêt à la fin de la saison 3), Daredevil qui a cartonné et qui reviendra avec une deuxième saison et moins connu Bloodline qui aura aussi le droit à une deuxième saison. Prochainement, vous retrouverez mon avis sur Sense 8 (Saison 1),  Wizards vs Aliens (Saison 1) et Orange Is the New Black (Saison 3). N’hésitez pas à laisser des commentaires ici ou sur le Facebook Nerdalors.

HannibalHannibal (1ère saison : 2013 – vu sur Netflix): Will Graham, Professeur en Criminologie à l’Académie du FBI mais n’ayant pas le statut d’Agent Spécial (il a échoué aux tests psychologiques) est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d’une forme d’empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n’importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.

Will ne bénéficiant pas du statut d’Agent Spécial, il doit obtenir l’approbation d’un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore…

Mon avis : Je n’ai pas été hyper emballé par cette première saison. Ça a démarré un peu trop lentement à mon goût. On a du mal à voir où ça va en venir. Heureusement, les derniers épisodes remontent un peu en intensité. On sent que la deuxième saison pourrait redonner un élan à cette préquelle du Silence des Agneaux.

Ma note : 6/10

DaredevilDaredevil (1ère saison : 2015 – vu sur Netflix): Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Mon avis : Une première saison lancée en grandes pompes par Netflix. Et c’est plutôt réussi pour un héros pas si connu que ça du grand public et après l’échec du film au Cinéma. Une série sombre qui place ce jeune super-héros aveugle et ses amis dans un univers un peu crado mais efficace. Ça change un peu des séries DC trop gentil (Smallville, Arrow, Flash …). Celle-là est violente,  prenante et Vincent D’Onofrio fait un Caïd étonnant.

Ma note : 7/10

BloodlineBloodline (1ère saison : 2015 – vu sur Netflix): Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand Danny, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.

Mon avis : Mon dieu que c’est long à démarrer. Ça sent bon les vacances mais que c’est ennuyeux. Ça bouge enfin vers les 2-3 derniers épisodes mais avant il faut s’armer de patience pour avoir le droit à quelques twists. Mais des petits parce que personnellement, j’en attendais bien plus et ça a fait un peu plouf. Dommage, il y a pourtant de très bons acteurs. Et même le déroulé est trop caricatural. Bref, flop pour ma part ce qui n’est pas le cas de la majorité des spectateurs.

Ma note : 4/10

1 Rétrolien / Ping

  1. [Mini-Reviews de séries] iZombie S1, Narcos S1 et S2, Luke Cage S1 - Nerdalors

Un avis ?