Mon premier Hellfest (2015)

150 000 entrées, il n’en fallait pas moins pour que ce Hellfest cru 2015 soit un succès. Ça fait quelques années que je voulais y mettre une oreille et c’est chose faite. Je suis venu y fêter leur 10 ans et je ne le regrette pas. Ce festival de musiques métal à tout donner pour offrir à leurs spectateurs un spectacle d' »Enfer« . Détail sur une journée mémorable.

Pour une première, nous avions choisi d’y aller 1 journée et vu la programmation du samedi, c’était LE JOUR qu’il ME fallait : (Slash, Airbourne, ZZ Top, Faith No More, Scorpions, Marilyn Manson etc…). Le genre de groupes que j’écoutais Ado et qui me font encore vibrer. Bref, allons-y.

Direction Clisson dans le 44, une jolie commune de 7000 habitants. Ce qui frappe en arrivant, c’est le nombre de voitures garés un peu partout à l’arrache. On nous avait prévenu, 20min du parking au festival puis 20min du festival au camping. On tombe sur un parking d’une zone commerciale avec de la pelouse et des tentes, c’est décidé, on reste à côté de la voiture et on plante nos lieux de repos ici. On va être bien.

En route vers le festival 20min après (oui, on a bien géré le montage). Très peu de queue pour rentrer, ça nous a pris 5min, bon c’est le deuxième jour aussi, normal et il est déjà 12h. On loupe la visite du Metal Corner et du HellCity Square, trop pressé de s’en prendre plein les oreilles, on veut être au coeur des riffs rapidement. Et enfin, on y est, mais allons vite nous déshydrater, un peu de bières pour la forme et ce n’est pas le nombre de bars à l’intérieur qui va nous faire peur. (De plus, les prix sont plutôt raisonnable).

On a fait le tour rapidement car la superficie du festival est assez énorme et il y a tant de choses à voir. Je comprends que l’on y passe facilement les 3 jours. Les décors sont grandioses, on en prend plein les yeux. On a tourné de scènes en scènes (On a vu de gens presque tout nu, des mecs se rentrer des pics à barbecue dans les joues ….) jusqu’à 18h pour s’arrêter dans la pelouse devant le Main Stage II pour écouter Slash, puis Airbourne allongé pépère sous un soleil des plus radieux. On a regardé les gens passés, costumés ou non, le tout dans une ambiance festive et conviviale.

On est parti mangé dans un des nombreux stands où la nourriture réunionnaise côtoie les meilleures recettes bretonnes et les plats argentins. Puis on est retourné voir les plus grandes scènes d’un Best of Hellfest:  ZZ Top puis Faith No More !!(Les 2 meilleurs spectacles pour ma part). Et Pan, un feu d’artifice monstrueux démarre sur un Thunderstruck d’ACDC enflammé puis un Bohemian Rhapsody de Queen. Ça va durer 15 min, je ne me rappelle pas en avoir déjà vu un aussi beau. Puis Scorpions débarque, ils font leur show, le public est en transe. On passe à Marilyn Manson, ça démarre plutôt bien mais on sent un petit malaise avec le public à certains moments. Bref, il est temps de rentrer se pieuter. En plus, tous les bars sont fermés. Pas grave, on en a pris plein les oreilles et plein les yeux. Plus qu’à patienter jusqu’à l’année prochaine.


D’autres vidéos à venir prochainement !!

Brève de fin de nuit, une personne est rentrée dans notre tente et nous a volé 2 sac à dos à nos pieds pendant que l’on dormait. On s’est réveillé et ils se sont enfuis en voiture placé juste devant notre tente. On a tout retrouvé sauf notre sommeil. Astuce pour la prochaine fois, prévoir un cadenas à l’intérieur de la tente.

Slash :

Scorpions :

Feux d’artifice :

Soyez le premier à commenter

Un avis ?