[Mini-Reviews] Le Septième fils, Bill & Ted’s Excellent Adventure, Jupiter : Le destin de l’Univers

Si vous ne savez pas quoi regarder pendant vos vacances, voici 3 petits avis pour vous donner des idées sur Le Septième fils, Bill & Ted’s Excellent Adventure et Jupiter : Le destin de l’Univers. N’hésitez pas à me donner des idées de visionnages aussi dans les commentaires, je suis toujours preneur.

Seventh SonLe Septième fils (Sortie en DVD et BR le 28 avril 2015) : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un…L’unique guerrier survivant d’un ordre mystique part en quête d’un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

Mon avis : Jeff Bridges, Ben Barnes et Julianne Moore, un casting 3 étoiles pour ce film fantastique plutôt divertissant. Les effets spéciaux ne cassent pas des briques mais sont au-dessus d’un DTD en général. Un film à voir pendant les vacances.

Ma note : 6.5/10

Bill & Ted's Excellent AdventureBill & Ted’s Excellent Adventure (Sortie en 1989 – Vu sur Netflix) : Bill et Ted sont des cancres au collège. Mais avec l’aide de Rufus, ils ont mis au point une machine à voyager dans le temps sous la forme d’une cabine téléphonique. Ils naviguent ainsi dans l’histoire et le futur à la rencontre d’embûches et aventures diverses. Mais toujours ils arrivent à survivre grâce leur talent d’explorateurs.

Mon avis : Compliqué de regarder une comédie culte de 1989 dont vous n’avez jamais entendu parler et qui est un classique pour beaucoup. Je n’ai pas vraiment accroché sur l’humour absurde. Par contre, j’ai vraiment aimé voir Keanu Reeves dans un rôle complètement en marge de ce qu’il fait depuis 20 ans. J’imagine que si j’avais vu ce film dans les années 90, j’aurai été aux anges en le voyant, mais ce n’est pas le cas.

Ma note : 5/10

Jupiter2Jupiter : Le destin de l’Univers (Sortie en DVD et Blu-Ray le 24 juin 2015) : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

Mon avis : Voilà un film avec un budget énorme, des effets spéciaux de folie et on en fait un soap plein de bons sentiments qui donnent parfois envie de vomir. Bref, les frères Wachowski n’ont pas été très inspiré sur ce coup. Dommage tant le potentiel de l’univers était énorme.

Ma note : 4/10

2 Rétroliens / Pings

  1. [Mini-Reviews] Adaline, Babysitting, Divergente 2 : L'Insurrection - Nerdalors
  2. Gods of Egypt : L'avis critique d'un Nerd - Nerdalors

Un avis ?