Survivor : L’avis critique d’un Nerd

Date de sortie DVD : 2 juillet 2015Survivor
Durée : 1h36min
Réalisé par : James McTeigue
Avec : Milla Jovovich, Pierce Brosnan, James d’Arcy p…
Genre : Thriller , Action
Nationalité américaine
Editeur : M6-SND

Synopsis : Une employée du Département d’État américain, mutée à l’ambassade de Londres, voit tous ses collègues mourir dans un attentat. Devenue la cible de tueurs et accusée de crimes qu’elle n’a pas commis, elle se lance dans une folle cavale…

Avis : Bizarrement, ce thriller haletant est sorti directement en DVD. Dommage car voir Pierce Brosnan en tueur au sang froid qui pourchasse sans répit une bien jolie Milla Jovovich, ça vaut assez le coup d’oeil. Ça fait juste un peu bizarre de voir James Bond qui veut tuer l’Alice des Resident Evil.

Survivor1
Bougez pas j’appelle Max

James McTeigue qui avait réalisé l’excellent V pour Vendetta a du mal à revenir au top depuis ce premier film (Ninja Assassin, L’Ombre du mal, Bloodsport Remake etc…). Malgré ça, le film est intéressant sur plusieurs points car tout est bien construit (même si c’est prévisible à mort). On ne s’ennuie pas, le thème est original (Des personnes qui font passer des terroristes en leur donnant des Visas dans le cadre d’un attentat…) c’est simplement la façon de faire passer la gentille héroïne comme coupable qui l’est moins. Sur ce coup là, on sent le déjà vu.

Surtout, ne pas fermer les 2 yeux...
Surtout, ne pas fermer les 2 yeux…

On voit de moins en moins de cinéma d’action en 2015 et ça fait du bien de pouvoir se laisser aller devant ce genre. Surtout quand on a affaire à un Pierce Brosnan en assassin qui fait froid dans le dos, ça le change et ça lui va comme un gant.

Conclusion : Survivor est un film d’action sans grand suspens mais qui a la mérite de faire passer un bon moment au spectateur. Un divertissement de bonne qualité qui passe bien le dimanche soir à la TV. Dommage que les bonus du DVD n’offrent qu’un petit making off.

Ma note : 6.5./10

les meilleurs de l’action

Soyez le premier à commenter

Un avis ?