The Dependables : L’avis critique d’un Nerd

Dans The Dependables, 5 anciens militaires à la retraite tentent l’impossible, en ressortant leurs vieux uniformes pour une dernière mission explosive ! Armés de leurs mitraillettes, ils doivent reprendre du service et risquer leur vie, pour sauver leurs petits-enfants soldats, retenus prisonniers en Afghanistan par les Talibans.

Date de sortie en DVD : 2 juin 2015The Dependables
Durée : 1h36min
Réalisé par : Sidney J. Furie
Avec : Bo Svenson, Louis Gossett Jr., Margot Kidder…
Genre : Action , Comédie , Drame
Nationalité : Canadienne
Editeur : Zylo

Avis : Oubliez ce titre ridicule pompé sur « The Expendables » (comme beaucoup d’autres) et focalisons nous plutôt sur le film en lui-même. Le réalisateur est un vieux de la vieille : Sidney J. Furie  (né en 1933, plus de 50 films au compteur dont Aigle de fer avec déjà Louis Gossett Jr.Superman 4 etc…), il a réuni quelques habitués de films de guerre qui ont de la bouteille afin qu’ils sauvent leurs petit-fils.

The Dependables2

N’espérez pas voir un film comique, il n’y a que peu de répliques drôles. Pourtant, il y avait de quoi faire. Vous allez juste avoir le droit à des Pépés et 1 Mémé qui partent en Afghanistan. Alors, les mains tremblent pour tirer mais les Headshots pleuvent. Va comprendre Charles. Néanmoins, il y a quand même de bonnes choses à en tirer. Certaines scènes jouent sur le réalisme (même si les parties de Shoots sont à elles seules la grande partie humoristique du long-métrage). Du coup, on arrive à suivre sans que ce soit une torture. La réalisation est plutôt réussie aussi donc franchement, ce n’est pas si mauvais que ça en avait l’air. En le prenant comme un téléfilm un soir, on peut passer une soirée presque divertissante.

Ma note : 4/10

http://www.cinetrafic.fr/film-comique
http://www.cinetrafic.fr/top-film-comique

Soyez le premier à commenter

Un avis ?