[Sortie] Vampires en toute intimité (en e-Cinéma)

vampires_affiche Film Néo-Zélandais réalisé par Jemaine Clement et Taika Waititi.

Avec les voix de Alexandre Astier, Fred Testot, Bruno Salomone, Zabou Breitman, Julie Ferrier, Jérémie Elkaïm, Bruno Lavaine et Nicolas Charlet.

Genre : Comédie

Sortie e-Cinéma  (plateformes VOD) depuis le 30 octobre 2015

Sortie Blu-Ray et DvD le 27 janvier 2016

————————————————————————–

Synopsis :

Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ?

C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un diner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ?Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses ! »

————————————————————————–

(Bundef)

vampiresentouteintimite13Commençons d’abord par parler de la version française parce qu’il ne s’agit pas d’un simple doublage comme nous en avons l’habitude. Le travail a été beaucoup plus important puisque Nicolas et Bruno (Message à caractère informatif, la personne aux deux personnes,…) ont pu écrire des dialogues originaux à leur sauce pour en faire une sorte de détournement sans en être vraiment un et le résultat est à l’image du film décalé et barré.

Le film justement, tourné façon documentaire nous explique les difficultés à vivre en colocation lorsque l’on est un vampire. Partant de là, on se doute bien que le film ne se prend pas au sérieux et va user et abuser des clichés sur les vampires mais également sur les différentes périodes historiques en rapport avec la naissance « vampirique » de chaque personnage. Je n’avais pas du tout entendu parler du film et je n’avais même pas vu la bande-annonce, c’était donc pour moi une surprise totale que j’ai beaucoup apprécié alors que ce n’était pas gagné parce que je ne suis pas grand fan de l’humour un peu débile mais le travail a été bien fait, le décalage mélangé avec une pointe d’humour noir prend très bien.

————————————————————————–

(NicoP)

vampiresentouteintimite08À l’origine de « Message à caractère informatif » et des deux comédies « La Personne aux deux personnes » et « Le Grand Méchant Loup », le duo Nicolas et Bruno ont imaginé une version française plutôt originale de « Vampires en toute intimité ».

Sous la forme d’un faux documentaire, « Vampires en toute intimité » raconte l’histoire de 4 amis qui sont vampires depuis des siècles. Comment fait-on quand on est vampires et qu’on doit vivre en colocation en 2015 dans la banlieue de Limoges ?

Les gags s’enchainent bien et on rit du début à la fin. Un humour décalé qui montre que les vampires sont comme tout le monde au quotidien. Bref un scénario plein de bonnes idées.

1h22 d’éclate et de rires, je vous le conseille vivement.

————————————————————————–

La bande annonce pour voir à quoi ça ressemble :

2 Commentaires

  1. Je viens de voir ce What We Do in the Shadows (Vampires en toute intimité) et effectivement, c’était une sacré belle surprise. Humour au top, gros décalage avec les mythes mais 1h22, c’est trop court, j’en voulais encore et encore ^^

  2. A la soirée après le film, un des des gars de la prod nous a dit qu’ils avaient plein de scènes (plusieurs heures) non mises dans le film (vu qu’il y avait pas mal d’impro) et qu’il devrait y avoir un max de bonus pour la sortie du Blu-ray. Mais je ne sais pas si ces scènes seront doublées.

1 Rétrolien / Ping

  1. [Mini-Reviews] MI 5 : Rogue Nation, Vampires en toute intimité, La Rage au ventre - Nerdalors

Un avis ?