[Test] LEGO Marvel’s Avengers (PS4)

Lego Marvel’s Avengers est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Traveller’s Tales et édité par WB Games. Le scénario du jeu est basé sur ceux des films Avengers et Avengers 2 : L’Ère d’Ultron ainsi que sur certains autres films du groupe en version évidemment LEGO.

Editeur : Warner InteractiveLEGO Marvel's Avengers - PS4-1
Développeur : Traveller’s Tales
Sortie France : 27 Janvier 2016
Genre : Action

Je me suis enfin mis sérieusement depuis quelques temps aux jeux Lego, je crois que le LEGO Marvel Super Heroes a décoincé quelque chose et depuis je suis fan. Du coup, c’est avec plaisir que j’y retourne pour ce LEGO Marvel’s Avengers.

Dans celui-ci même si la plupart des niveaux se passent donc à travers les 2 films Avengers, on retrouvera quelques morceaux des films des autres membres du groupes (Captain America : First Avenger, Iron Man 3, Thor : Le Monde des Ténèbres et Captain America : Le Soldat de l’Hiver ). On se retrouve donc dans un monde assez ouvert ou l’on pourra soit avancer dans le scénario (bourré d’humour encore une fois) soit faire des missions annexes qui nous permettront de débloquer de nouveaux personnages ou bien de gagner des briques dorées. Concernant ces nouveaux personnages, contrairement à LEGO Marvel Super Heroes, la moitié des personnages que l’on gagne sont inutile. Personnellement, jouer avec la directrice de l’établissement dans lequel Black Widow a grandi ne m’a jamais fait rêver … Mais il y a aussi des héros inédits peu connus et quelques méchants, de quoi être finalement assez satisfait (sur le nombre du moins).

LEGO-Marvels-Avengers-Stanbuster

Sinon, côté graphique, on est toujours entre le dessin animé et les jouets réalistes. C’est simple et efficace et ça marche toujours autant. Les bande-sons proviennent des films donc c’est juste parfait. Les niveaux sont riches, fouillés et denses, rien à redire non plus de ce côté là. Par ailleurs, le monde ouvert qui se limitait à Manhattan dans LEGO Marvel Super-Heroes n’est plus tout seul. Il y en a huit maintenant (New York, Washington DC, Manhattan, Asgard, Sokovia etc..) Mais ce ne sont pas d’énormes mondes ouverts.

On a le droit a plus de combats qu’à l’habitude dans cet opus. Du coup, les personnages ont des coups aussi plus développés et surtout quand on joue à deux en coop. (exemple Thor peut frapper sur le bouclier de Captain America avec Mjolnir afin de créer une onde de choc comme dans le film).

LEGO-Marvels-Avengers-Hulk

Conclusion : Même si on a parfois l’impression d’un copié collé de LEGO Marvel Super Heroes, il y a quand même pas mal de nouveautés plaisantes qui raviront les fans. Du coup, le fan service marche du tonnerre dans ce jeu complètement loufoque qui est certainement l’un des meilleurs du genre.

Ma note : 8/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.