[Avis] Les Chroniques de Shannara (Série TV)

Les Chroniques de Shannara (The Shannara Chronicles) est une série télévisée américaine développée par Alfred Gough et Miles Millar, d’après la série littéraire Shannara de l’écrivain Terry Brooks. En France, la série est diffusée depuis le 12 janvier 2016 sur Syfy mais elle sera aussi rediffusée en clair à partir du 20 mai 2016 sur France 4.

Titre original : The Shannara ChroniclesLes Chroniques de Shannara
Créée par : Alfred Gough, Miles Millar
Avec Austin Butler, Poppy Drayton, Ivana Baquero…
Nationalité : Américaine
Genre : Aventure, Fantastique
Statut : une saison, une deuxième en production
Format : 10 épisodes de 42 minutes
Date de sortie en DVD et Blu-ray : 17 MAI 2016
Prix DVD conseillé : 24.99 € TTC et BRD : 24.99 € TTC
Éditeur : TF1 VIDEO

Synopsis : Amberle, princesse des elfes, participe à une course et devient l’une des sept Élus qui devront prendre soin de l’Ellcrys, l’Arbre Protecteur renfermant à l’intérieur de ses feuilles des démons, mais elle s’enfuit après avoir eu de terribles visions en touchant l’arbre. Wil, un demi-elfe décide de quitter sa maison après la mort de sa mère, celle-ci lui ayant confié 3 pierres magiques. En chemin il rencontre Eretria, une guerrière-voleuse qui use de ses charmes sur lui. Wil fait ensuite la rencontre d’Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres, et que l’Ellcrys est mourant, ce qui libérerait les démons qu’il emprisonne. Amberle, Wil et Eretria devront unir leur forces pour faire renaître l’Arbre Protecteur et empêcher la fin du monde…

Mon avis : Il y a des séries qui sortent comme ça, de nulle part et qui sont parfois étonnantes. Les Chroniques de Shannara en font partie. Je me suis dit qu’à la base, ce devait être une série pour ado avec peu de budget censé porter un pseudo seigneur des anneaux sur le petit écran. Et bien on est pas vraiment loin de tout ça sauf qu’elle est beaucoup plus intéressante que ce que j’imaginais.

Bien sûr, il faut être un minimum fan d’Heroic Fantasy à la base. Ça tombe bien, c’est mon cas. On découvre au début l’univers (qui est très intéressant et qui m’a fait penser à certains mangas japonais typé Fantasy) et les personnages principaux. Ils vont s’unir pour aller combattre la menace. On va découvrir (tout comme eux) leurs compétences, leurs relations, leurs caractères. Et on se prend à se laisser aller à suivre cette bande. Et bien que le tout fasse un peu mielleux, certaines séquences peuvent être assez violente. C’est moins sombre qu’un Game of Thrones, mais je trouve le scénario tout aussi travaillé qu’un film sur les Hobbit (en plus coloré). En tout cas, j’ai bien accroché et depuis peu, on sait qu’une deuxième saison va se faire et tant mieux. Le seul vrai défaut serait peut être certains CGI qui font un peu cheap. Heureusement, les décors et paysages rattrapent vite le tout malgré quelques passages pas assez mature.

Les Chroniques de Shannara9
Pff Crâneur ….

Ma note : 7/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?