[Avis Manga] Darker than Black en 4 Tomes

Titre : Darker than BlackDarker than Black T04
Titre original : Darker than Black: Shikkoku no Hana
Publication : Ki-oon
Auteur : Yuji IWAHARA
Parution : 26-11-2015
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 208
Prix de vente : 7,90 €
Tomes parus en VO : 4 (série terminée)

Résumé : Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes…

Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile… Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…

DarkerThanBlack1_PLANCHE41

Mon avis : J’avais écris l’année dernière un petit encart vous présentant ce manga : Darker than Black. Maintenant que j’ai fini l’histoire, je peux plus vous en parler en détail. Rapidement, le manga est un spin-off de l’anime datant de 2007. Je ne l’ai d’ailleurs pas vu et ça ne m’a pas empêché de rentrer dans son univers et son scénario.

Tout débute comme une simple enquête policière. Une série de meurtres va mener Misaki Kirihara (Lieutenant de la section 4, section en charge de la surveillance des contractants) sur les traces d’un dangereux psychopathe qui aurait le pouvoir de dissoudre la matière et de contrôler les gens grâce à une mystérieuse fleur de jais.  De ce constat, on va rencontrer des personnages bien connu de l’anime et on ne sera jamais perdu. Il y a tout le temps de petites explications qui font que l’on ne décroche pas. 4 Tomes, c’est court et pourtant, il s’en passe des choses. Et plus on avance, plus il y a de l’action. On laisse tomber le côté enquête avec Misaki pour suivre le véritable héros de l’anime BK-201, un contractant aux pouvoirs exceptionnels.

Et ce que l’on peut dire, c’est qu’il y a une vraie fin dans cette histoire. Même si elle n’est pas exceptionnelle, on comprend les motivations de chacun (Sauf pour le big méchant ou ce n’est pas vraiment très clair). Pour moi, c’est un bon Manga qui me donne envie de connaître la fameuse série d’animation à l’origine. Les dessins sont détaillés et lisibles.

Ma note finale : 8/10

Extrait du T01 :

Soyez le premier à commenter

Un avis ?