[Avis Manga] My Hero Academia T1, T2, T3

My Hero Academia
BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc

Titre : My Hero Academia (Boku no Hero Academia)
Auteur : Kohei HORIKOSHI
Parution : 14-04-2016
Format : 11,5 x 17,5
Nombre de pages : 176
Prix de vente : 6,60 €
Tomes parus en VO : 8 (série en cours)
Tomes parus en VF : 3 (série en cours)
Disponible chez : Ki-oon

Résumé : Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

My Hero Academia2
BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc

Mon avis : Et là, c’est le drame… J’ai pris un gros coup dans le coeur. Ce Manga déchire vraiment et ça dès le premier Tome. Entre le charisme des personnages, leurs univers, leurs pouvoirs aussi bien puissant que ridicule et les scènes d’action, on ne s’ennuie jamais. On suit l’évolution du héros lentement mais sûrement. On découvre au fur et à mesure de nouveaux acolytes et super-vilains. Le héros se cherche et a la fameuse habitude de se casser un membre à chaque fois qu’il utilise son pouvoir ce qui rend les choses assez compliqué pour lui.

De plus, on a le droit a pas mal de références de Nerd (ça tombe bien, ici on les adore) comme Super Mario, Spiderman, Wolverine etc… On voit que le mangaka aime le genre Comics américain. Il s’en inspire pour nous livrer un « nekketsu » de toute beauté.

Izuku Midoriya, le nouveau Naruto !

On a là le nouveau Dragon Ball ou Naruto. Un anime est déjà en cours tellement le succès est au rendez-vous. Les traits sont détaillés et non confus comme certains du genre. Personnellement, c’est mon coup de coeur du moment avec Last Hero Inuyashiki.

Ma note : 8/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?