[Mini-Reviews de séries] Stranger Things S1 et autres

Ma dernière review de séries date d’il y a plus d’1 an. On ne peut plus dire que je suis en retard à ce stade sur mes reviews. Du coup, je vous parle vite fait des dernières et je vous laisse simplement une note sur les autres. N’hésitez pas à partager vos derniers coups de cœur aussi. Et le premier qui dit que je suis un gros consommateur de Netflix, je ne le croirai pas…

Stranger ThingsStranger Things S1 (Vu sur Netflix) : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis : Gros coup de coeur sur cette série inattendue. On revient 30 ans en arrière avec un mélange d’E.T., de Goonies, de Stand By Me un peu à la sauce Super 8. C’est aussi truffé de références avec The Thing, Alien, Star Wars et tout ça avec un scénario solide et un casting des plus réussis (Han, cette petite fille au crâne rasé nommé 11 est magnifiquement interprétée).

Ma note : 9/10

Penny DreadfulPenny Dreadful (Les 3 saisons – vu sur Netflix) : Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cow-boy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Mon avis : La série tire sa révérence après 3 saisons. Je trouve que c’était un timing parfait pour la clôturer. Les galeries de monstres n’ont cessé de s’étoffer tout en maintenant une poésie planante. Une série des plus originales qui revisite les plus grands mythes et qui arrive même à vous tirer quelques larmes. Fascinant.

Ma note : 8.5/10

House of CardsHouse of Cards (Les 4 premières saisons – vu sur Netflix) : Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »

Mon avis : Je m’y suis mis tardivement et je n’aurai jamais pensé autant accroché sur une série politique. Les scénaristes arrivent à attraper le spectateur de bien belle manière. J’en reste encore sans voix. Frank Underwood et sa femme laisseront leurs pattes à jamais sur le petit écran. Même si cette saison 4 est pour moi un cran en dessous. Vivement la suite quand même.

Ma note : 8.5/10

Les autres séries :

Falling Sky S4 (Vu sur Netflix) : J’adore cette série trop sous estimé à mon goût 8/10

Fargo S2 (Vu sur Netflix) : Etonnant encore une fois 8/10

Daredevil S2 (Vu sur Netflix) : J’aime bien 7/10

Jessica Jones S1 (Vu sur Netflix) : Une première saison réussie 7.5/10

Scream S1 (Vu sur Netflix) : Sympathique sans plus 6/10

Wet Hot American Summer: First Day of Camp S1 (Vu sur Netflix) : Pas réussi à finir la saison, pas drôle 3/10

Hemlock Grove S3 (Vu sur Netflix) : J’aime bien même je trouve que ça tourne bizarrement. Je trouve le potentiel de cette série énorme. 7/10

Une Nuit en enfer : la série S2 (Vu sur Netflix) : Coup de mou sur cette saison 2, j’attends la suite. 5.5/10

Dr Who (8 saisons – Vu sur Netflix) : Gros rattrapage, Mega Kiff, Mega fan 9/10

Sorciers VS Aliens S1 (Vu sur Netflix) : Sympathique et un peu kitch 7/10

Unbreakable Kimmy Schmidt S1 (Vu sur Netflix) : Sympa sans plus pour ma part 5/10

Sense8 S1 (Vu sur Netflix) : Etrange pour l’instant, j’attends quand même la suite avec impatience 7/10

Quelques séries Mangas aussi :

High School Zombie S1 (Vu sur Netflix) : Je n’accroche pas pourtant, j’adore le genre 4/10

Seven Deadly Sins S1 (Vu sur Netflix) : Très très sympa dans le genre Full Metal Alchemist : 8/10

Assassination Classroom S1 (Vu sur Netflix) : Pas mal mais il manque un petit quelque chose 6.5/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?