[Test] LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force (PS4)

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force, développé par TT Games et édité par Warner Bros Games vous invite à revivre les plus grands moments de Star Wars Episode VII. Vous pourrez incarner Rey, Finn, Poe, BB-8, Kylo Ren, Han Solo et tous les autres personnages du film.

Editeur : Warner Bros GamesLEGO Star Wars Le Réveil de la Force
Développeur : TT Games
Sortie France : 28 Juin 2016
Genre : Action | Aventure
Thème : Science-Fiction
Classification : +7 ans

Avis : Comme tous les derniers jeux Lego, ce Star Wars : Le Réveil de la Force est encore une fois une grosse réussite. Le jeu suit parfaitement bien la trame du film avec sa bien sûr sa propre version et ses propres dialogues complètement foldingue. Le tout est superbement bien revisité. Les fans du film ne seront pas déçu même si certaines scènes sont passé rapidement, c’est pour mieux garder un rythme et s’attarder sur d’autres plus en adéquation avec le jeu.

Cette fois, il faudra compter une quinzaine d’heures pour arriver au bout de lui là et beaucoup plus si vous voulez tout débloquer (Briques en Or, 205 personnages jouables, 85 véhicules etc…) Croyez moi, on peut en passez encore beaucoup plus des heures et tout ça sans s’ennuyer !!

Il y a quand même quelques nouveautés comme :

Le multi-build qui vous propose de construire, à partir d’une base de pièces détachées, jusqu’à trois éléments différents, afin de débloquer une situation donnée. Cela donne lieu à un petit puzzle plutôt sympathique.
Les phases de shoot façon TPS qui permet de revivre de grandes batailles intenses avec une vue derrière le personnage qui lui même est derrière un élément du décor pour se protéger. En pressant L2, le personnage se redresse et peut tirer sur ses adversaires. Il peut aussi changer d’endroit pour avoir un meilleur angle de tir. C’est assez simple et efficace et du coup, on rajoute une autre touche d’originalité. (Malgré une jouabilité assez mal pensé pour les amateurs de TPS).

Après, il existe encore plein de niveaux complètement différent (Du rail shooter, plate-formes etc…) On ne s’ennuie jamais et il y a tellement de choses à trouver que l’on prend tout avec plaisir. (Même si parfois le level design laisse à désirer mais ça, je l’avais déjà remarqué avec la série Harry Potter, parfois, on ne sait pas vraiment ce que l’on doit faire)

Conclusion : Ce LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force est dans la lignée de ces frères et soeurs. On prend un énorme plaisir à revisiter le film à la sauce Lego. Le jeu n’est pas avare en bonus et autres du coup, on en a largement pour son argent.

Ma note : 8/10

1 Rétrolien / Ping

  1. [Test] LEGO Worlds (PS4) - Nerdalors

Un avis ?