Gods of Egypt : L’avis critique d’un Nerd

Gods of Egypt : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus (Nikolaj Coster-Waldau-Game of Thrones) à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchaînent dans une lutte dévastatrice…

Date de sortie : 6 avril 2016Gods Of Egypt - DVD - 3D
Date de sortie DVD / Blu-Ray : 17 aout 2016
Durée : 2h 08min
De Alex Proyas (The Crow, Dark City, I, Robot…)
Avec Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Brenton Thwaites …
Genres Fantastique, Aventure, Action
Nationalité Américaine

Mon avis : Quand la mythologie égyptienne rejoint le délirant réalisateur Alex Proyas (Australien né en Egypte), on se récupère un méga Blockbuster survitaminé des plus original. Dans ce conte fantastique, les Dieux vivent parmi les hommes. Fait sympa, ils mesurent 2 fois leur taille. Ils sont donc bien reconnaissable. Et ce n’est pas la seule bonne idée de ce film pourtant massacré par la presse et boudé par le public.

GodsOfEgypt_DOMTrlr1_Texted_HD 2861.tif
Je te tiens, tu me tiens par la ….

En comparaison, certains avaient dit « Whouah » sur Jupiter : Le destin de l’univers sur lequel je m’étais gravement ennuyé. Gods of Egypt m’a lui transporté même s’il n’est pas exempt de défauts. On sent que le réalisateur a foncé tête baissé pour donner vie à ses idées. Il n’y pas été par quatre chemins, « Je veux faire ça comme ça et paf » !! C’est l’impression qui ressort de ce film. Une excentricité qui dépasse parfois certaines limites et qui peuvent déranger. Les Dieux peuvent se transformer en créature et même revêtir des armure dans le genre Chevalier du Zodiaque. Le tout est assumé et donne même une certaine classe aux personnages.

Donc, je dis merde aux détracteurs sur le coup. Enlevez vos balais coincé dans le c** et prenez du plaisir là où il y en a. Gods of Egypt est un divertissement grand public délirant et assumé. C’est la vision généreuse et un peu folle d’un conteur que je soutiens.

Note : 8/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?